Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

De retour des USA, Felix Tshisekedi a présidé la 24ème réunion du Conseil des ministres

2020-03-07
07.03.2020
2020-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/cons_minist_fatshi_20_02145.jpg -

Quatre points sont examinés au cours de la 24 ème réunion du Conseil des ministres ordinaire de ce vendredi 06 mars 2020, à la Cité de l'Union africaine, sous la Haute direction du Président de la République, Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il s'agit, après adoption, de la Communication du Président de la République, Chef de l'État, de points d'informations, de l'approbation d'un relevé des décisions du Conseil des ministres, de l'examen et adoption de dossiers ainsi que de projets de textes.

Dans sa communication aux membres du Gouvernement conduits par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilukamba, il a été retenu que le Président de la République s'attarde sur son récent séjour à Washington, aux États-Unis d'Amérique, dans le cadre de la conférence de"American Israël Public Affairs Committee", où il a réitéré son engagement à maintenir de bonnes relations avec le Fonds Monétaire International( FMI ), au cours d'une réunion de travail avec la Directrice de cette institution financière internationale, Kristalina Georgiova.

S'agissant de l'approbation d'un relevé des décisions du Conseil des ministres, il est inscrit que soient examinés les décisions prises lors de la 23ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 28 février 2020. Il est également prévu que soient examinés et adoptés un certain nombre de dossiers, notamment le rapport des travaux de la Commission gouvernementale sur les sanctions du département du Trésor américain contre M. Saleh Allô Aussi et Associés, les entreprises Pain victoire, Mini Congo, Inter-Aliment et succursales ; l'organisation de la 111ème session du Conseil des ministres ACP et de la 44 ème session des ministres conjoints ACP-UE; la situation actuelle des opérations financières de l'État ; la décision de la Conférence de l'UA sur l'opérationalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) et nécessite des stratégies nationales de mise en oeuvre en RDC. Entre autres sujets, il est aussi retenu l'examen et adoption de texte en rapport notamment avec le projet de loi autorisant la ratification par la République démocratique du Congo à la" Charte africaine des Droits de l'homme et des peuples, relatifs aux Droits des personnes handicapées en Afrique".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 12.03.2020 à 09:47
BBravo Président Tshisekedi, nous avons foi à 100% en vos décisions car en fin de compte malgré les critiques de ceux qui croient savoir, vous avez toujours vu juste: Ebola tire a sa fin, l' éducation gratuite est une réalité, l’armée a L'Est abat un travail de Titan, 1 milliard d'investissement attendu de General Electric Co, le gouvernement est en place, le Congo retrouve sa place dans le monde, on ne pouvait pas demander mieux en si peu de temps et dans les conditions difficiles que nous connaissons pour un envol certain!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.03.2020 à 20:05
...est la boussole du monde, l'horloge des mondes. Car Dieu lui-même affirme dans le Coran utilisé par les palestiniens, l'excellence des israélites sur les mondes : Sourate 2, verset 47

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.03.2020 à 20:03
...la zairiannisation. Des milliers en Israël et à travers le monde lorsque Mobutu maudissait Israël du haut de la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU en 1974. Des milliers qui ont demandé l'intervention divine dans cette offensive que le Zaïre a déclenché contre eux à travers l'Égypte. Au moins 3000 qui ont prononcé des malédictions sur la RDC dans chacune de leurs prières puisque ses dirigeants les ont dépouillés injustement et son peuple s'est partagé ses biens comme des rapaces. Nous avons tous porté le poids de cette malédiction d'une façon ou d'une autre" Les palestiniens eux-mêmes ne seraient pas offusqués que Félix proclame tout qu'Israël est la boussole du monde, l'horloge des mondes. Car Dieu lui-même affirme dans le Coran utilisé par les palestiniens, l'excellence des israélites sur les mondes : Sourate 2, verset 47

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.03.2020 à 20:02
J'ai aime ce que Ibrahim Sheji, philosophe herméneuticien, a dit dans son article paru dans Politico cd sous le titre "Les non-dits de Félix Tshisekedi à l’AIPAC [Tribune]" , et qu'il vous faut coûte que coûte lire En résumé il dit par ses propres mots: "Nous avons vite vu le côté sécuritaire du Mossad mais ce que l'on n'a pas dit ou voulu dire, est que Félix Tshisekedi a exorcisé la terre du Congo et son peuple d'une charge karmique négative, Avec espoir que la lumière louise à nouveau sur ce pays au cœur de l'Afrique Ils étaient 3 mille en 1960, les juifs qui habitaient le Congo. Un peu plus peut-être dans les années 70, alors qu'intervenait la zairiannisation. Des milliers en Israël et à travers le monde lorsque Mobutu maudissait Israël du haut de la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU en 1974. Des milliers qui ont demandé l'intervention divine dans cette offensive que le Zaïre a déclenché contre eux à travers l'Égypte. Au moins 3000 qui ont prononcé des malédictions sur la RDC dans chacune de leurs prières puisque ses dirigeants les ont dépouillés injustement et son peuple s'est partagé ses biens comme des rapaces. Nous...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.03.2020 à 18:57
SOS SOS AMNESTY/ HUMAN RIGHT WATCH !!!!Témoins de la présence de Mbala MUSENSI et de L ONCLE GeRARD MULUMBA jusqu'aux petites HEURES du vendredi 28 février matin chez le séquestré par eux Gen KAHIMBI,la fille et la veuve de ce dernier sont depuis INTROUVABLES Leurs numéros de tel sont fermés et leurs familles sans nouvelles de ces 2 témoins déterminants ds l assasinat de KAHIMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.03.2020 à 11:41
Sur l 'assassinat du Général KAHIMBI par oncle Gérarrd Mulumba,TSHILOMBO a donné des instructions au Gén MBALA MUNSENSI Mr BEYA SIKU pour un chantage macabre : '' Dites au FCC et aux Kabilistes que si ils révèlent au public que c'est bien Oncle Mulumba qui a tué KAHIMBI,alors nous allons aussi relancer l 'assassinat de CHEBEYA et les charniers de MALUKU" !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.03.2020 à 11:35
Sur l 'assassinat du Général KAHIMBI par oncle Gérarrd Mulumba,TSHILOMBO a donné des instructions pour un chantage macabre : '' Dites au FCC et aux Kabilistes que si ils révèlent au public que c'est bien Oncle Mulumba qui a tué KAHIMBI,alors nous allons aussi relancer l 'assassinat de CHEBEYA et les charniers de MALUKU" !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.03.2020 à 10:57
La RDC est méprisé comme TSHILOMBO il s'invite partout juste pour impressionné mais il ne pas credible,POMPEO vas a au RWANDA,ANGOLA,KENYA jamais en RDC,le premier ministre Israéliens NETANYAU était au Rwanda s'incliner au mémorial des victimes tustis mais pas en RDC ,il était aussi au Kenya et Ethiopie les pays respectés dans la région,je vous invite a visionner la visite du premier ministre Israéliens NETANYAU a Kigali et au Kenya sur you tube pour comprendre la bassesse de TSHILOMBO et l'absence de dignité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 07.03.2020 à 10:14
Ils reunissent pour ne rien apporter dans le paniel de la menagere. la vie sociale ne fait que devenir plus difficile qu'avant, l'insecurite dans le haut-katanga en particulier et RDC en general ne fait que prend de l'elan, le taux de chaumage ne fait que croire, l'enrichessement illicite de certaine personne politique continue toujours comme au regine passe, toujours des promesses sans action ni meme plan pour leur materialisation et je peux meme conclure que ses conseils n'apporte rien au congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 07.03.2020 à 09:17
Ce n'est pas lui le chef du gouvernement , tonneau vide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 07.03.2020 à 08:21
Bien et courage sur ces reunions hebdommadaires car cela n'existaient pas au regne du regime passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les USA demandent des enquêtes rapides pour élucider les circonstances exactes de la mort du Général Delphin Kahimbi
left
Article précédent L'UDPS veut enquêter sur les « nouveaux riches » apparus dans ses rangs (Augustin Kabuya)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance