mediacongo.net - Actualités - Face à l’impact du coronavirus sur la croissance, le FMI débloque 50 milliards de dollars



Retour Economie

Face à l’impact du coronavirus sur la croissance, le FMI débloque 50 milliards de dollars

Face à l’impact du coronavirus sur la croissance, le FMI débloque 50 milliards de dollars 2020-03-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/fmi_corona_virus_20_02145.jpg -

Le FMI débloque 50 milliards de dollars pour lutter contre l'impact économique du coronavirus. Une manne destinée aux pays à faible revenu et au monde émergent.

Face à la propagation du coronavirus et à la montée des craintes sur la croissance planétaire, le FMI ne lésine pas. L'institution a annoncé avoir débloqué environ 50 milliards de dollars via ses facilités de financement d'urgence, qui seront disponibles en cas de besoin pour les pays à faible revenu et les pays émergents. Quel que soit le scénario retenu par l'institution, elle s'attend à ce que la croissance mondiale en 2020 soit inférieure à celle de l'année dernière.

Le PIB mondial avait progressé de 2,9% l'année dernière. « L'ampleur et la durée de ce ralentissement sont difficiles à prévoir et dépendent de l'épidémie, mais aussi de la rapidité et de l'efficacité de nos actions », a précisé le FMI. Après une année 2019 difficile pour la croissance mondiale, ceux qui tablent sur une reprise en 2020 risquent d'être déçus, tant le coronavirus fait peser des incertitudes sur la conjoncture.

Le FMI a estimé que la contagion qui frappe les circuits de l'offre - par le biais des chaînes de production - tout comme la demande, exigeait "une réponse au niveau mondial".


capital / MCP, via mediacongo.net
680 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Levée de la suspension de l'impôt sur le revenu

Economie ..,

Coronavirus : il manque 44 milliards de dollars à l'Afrique pour lutter contre la pandémie,...

Economie ..,

Afrique du Sud : South African Airways sera remplacée par une nouvelle compagnie

Monde ..,

La décroissance pourrait toucher le creux de 2,2% en 2020 (FMI)

Economie ..,