Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga: l’organisation FMMDK demande que justice soit faite pour un cas de viol de 6 enfants

2020-03-07
07.03.2020 , Kananga, Kasaï Central
2020-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/nathalie_kambala_luse_fmmdk_20_000.jpeg Kananga, Kasaï Central-

Nathalie Kambala Luse, secrétaire exécutive de FMMDK

L’ONG «Femme main dans la main pour le Développement du Kasaï» (FMMDK), dit condamner un cas de «sodomie» qui s’est récemment déroulé à Kananga, dans la province du Kasaï-Central.

Devant les chevaliers de la plume ce vendredi 6 mars 2020, Nathalie Kambala Luse, secrétaire exécutive de cette structure de lutte contre les violences sexuelles et sexistes, appelle les autorités à prendre des mesures idoines, pour que justice soit faite, et que cette situation ne se répète plus jamais dans cette contrée.

En effet, il y a deux semaines, renseigne-t-elle, six garçons, mineurs d’âge, ont été victimes de la «pédérastie» de la part d’un homme, dans la commune de Ndesha à Kananga. Cet homme d’environ 40 ans a contraint chacun de ces gamins à passer cet acte avec lui. L’affaire n’a été découverte, que lorsqu’il est tombé sur celui de 13 ans qui, lui, a connu des complications, et a rapporté ce fait à ses parents.

“Je n’admettrai pas que ces actes sodomiques qualifiés d’homosexualité, gagnent du terrain chez nous au Kasaï. Nous ne pourrons réduire ces cas que si nous les dénonçons pour que les bourreaux soient mis hors l’état de nuire . Aux autorités et aux forces de l’ordres nous demandons que justice soit faite, ” dit Nathalie Kambala.

Bien que la police ait été saisie, le bourreau a réussi à s’échapper et est introuvable. FMMDK explique qu’après avoir constaté avec le médecin que ces enfants ont réellement été violés, elle a porté plainte contre inconnu, au Tribunal de Grande Instance de Kananga.

André Katende, depuis Kananga
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : 8 personnes dont une femme interpellées dans un bouclage mixte PNC-FARDC à Mabolio
left
Article précédent Bukavu : les armateurs du lac Kivu en grève dès ce lundi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance