Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Blanchiment d'argent: le Gouvernement demande au Parquet général d’ouvrir des enquêtes à charge de Saleh Alli Assy et Associés

2020-03-08
08.03.2020
2020-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/saleh_assi_pain_victoire_20_02145.jpg -

Saleh Alli Assy

Au cours du conseil des ministres tenu à la cité de l’UA ce vendredi 6 mars dans l’après-midi, il a été demandé au Parquet général près la Cour de Cassation d’ouvrir des enquêtes, à charge de Saleh Alli Assy et Associés, sanctionnés par le Département du Trésor américain.

Au cours de cette réunion, la commission gouvernementale sur les sanctions du Département du Trésor américain contre “Monsieur Saleh Alli Assy et Associés, les entreprises Pain Victoire, Mino Congo, Inter-Aliment et Succursales”, a présenté son rapport aux ministres qui ont jugé de l’opportunité d’ouverture d’une enquête à charge des précités.

“Après débats et délibérations, le Conseil a pris acte du rapport et a chargé le Vice-premier Ministre, Ministre de la Justice et garde de sceaux de donner injonction au Parquet Général près la Cour de Cassation d’ouvrir des enquêtes à charge de Monsieur Saleh Alli Assy, de ses associés, de Pain Victoire, Mino Congo, Inter-Aliment ainsi que leurs succursales“

Par ailleurs, le Conseil des Ministres a également préconisé d’attendre la visite du Sous-secrétaire d’Etat américain au Trésor pour échanger sur la question avant la nomination éventuelle d’un administrateur indépendant.

Pour rappel, Nazem Said Ahmad et Saleh Assi deux ressortissants libanais propriétaires des plusieurs entreprises en RDC parmi lesquelles la grande boulangerie Pain Victoire, Mino Congo, Tansgazelle  ont été sanctionnés par le département du trésor américain en décembre 2019. Ceux-ci étaient accusés d’avoir soutenu par millions le groupe terroriste Hezbollah. Par conséquent, leurs bien ont alors été gelés par l’Etat congolais au même mois de décembre.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 09.03.2020 à 07:41
Finalement Trichekedi et son gouvernement dirigent par des enquetes etiquettes ???? OU est l'Antonov72 et ta JEEP BLINDEE ???? Qui a tue' KAHIMBI ??? BA KWEISI YO NA RIVIERE, SALA MAKASI O POLA TE kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 09.03.2020 à 07:34
Lea USA voit ses interets c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 08.03.2020 à 18:25
Ca serait une erreur de satisfaire la demande des Etats Unis. Une fois les entreprises de Saleh fermées, les Kinois vont souffrir beaucoup demplois seront perdus, plus de pain puis on va mendier auprès des Etas Unis pour des miettes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Olive Lembe Kabila, le 8 mars doit être une journée d’évaluation des réalisations de la femme
left
Article précédent Mois de la femme : l'ambassade de Belgique a invité les femmes à plus d’innovation

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance