Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La jeunesse du PALU appelle à des élections pour élire le nouveau leadership du parti

2020-03-08
08.03.2020
2020-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/luigi_gizenga_20_02145.jpg -

La jeunesse du Palu, parti Lumbumbiste unifié, appelle à l'organisation imminente d'un Congrès pour élire les nouveaux dirigeants du parti. 

Son coordonnateur dénonce ce qu'il qualifie d'usurpation du pouvoir par Lugi Gizenga (Photo), fils de feu Antoine Gizenga.

"C'est la majorité silencieuse du Parti Lumumbiste Unifié qui parle a travers moi. Monsieur Lugi qui dirige le Palu actuellement, assume, en réalité, des fonctions dont il n'a pas le droit selon les statuts. Les textes ne lui donnent pas la qualité de secrétaire général adjoint intérim", affirme, Jean-Charles Mubilulu.

Il explique que "les textes prévoient qu'à la disparition du Secrétaire général, le secrétaire permanent devient, d'office,  secrétaire général intérimaire avec possibilité de renouveler, par deux fois, ce mandat transitoire. Sa mission principale, est de convoquer le Congrès"

Mais, il constate que "12 mois après (le décès du Patriarche Gizenga), Lugi ne veut pas entendre parler du Congrès. Il gouverne le parti par défi", accuse le coordonnateur de la jeunesse du Palu.

Congrès bientôt organisé 

En réaction, Robert Ngambi,secrétaire permanent adjoint en charge des questions électorales, indique le Congrès exigé sera bientôt organisé. 

"Le camarade Lugi Gizenga n'est pas contre l'option d'organisation d'un congrès. Il l'a même inscrit dans ses 5 chantiers", avance-t-il.

Le Congrès, pour Robert Ngambi, "doit s'organiser avec l'harmonie et la cohésion en interne".

Il explique "Nous étions en deuil. Antoine Gizenga devrait être enterré définitivement. Nous ne l'avons fait qu'au mois d'août dernier. Donc vous ne pouvez pas réaliser un congrès en 4 mois sans réaliser les préalables".

Le secrétaire permanent adjoint du Palu ne reconnait pas, par ailleurs, à Jean-Charles Mubilulu, la qualité de chef de la jeunesse du parti.

"Il engage quelle jeunesse ? Officiellement, il n'est plus responsable de la jeunesse du Palu. On n'a pas de débat à faire avec une personne qui n'a pas qualité".


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.03.2020 à 09:58
Ce Mr. Charles MUBILULU n'a meme pas qualite de parler au nom du President de la Jeunesse PALU. Les desordonner ne manquent jamais au sein de partis politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 09.03.2020 à 07:50
Deja on ne parle plus du Palu,le patriarche defunt l'avait deja vendu aupres de Kabila. L'autre parti au pouvoir est sur la meme voie suivez le discours de Fils Mukoko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 08.03.2020 à 23:04
Les partis comme l'UDPS et le PALU nous ont montré à quel point leurs acteurs étaient pitoyables. Il s'agissait en fait des affamés qui se cachaient sous le manteau des opposants, une fois la bouffe dans leur bouche, ils deviennent plus que ceux qu'ils faisaient semblant de combattre. Je mets quiconque le veut au défi: Dans les 5 prochaines années, on ne parlera plus de ces 2 parties qui ont fait la honte de l'opposition et de la démocratie à cause de leur politique ventrale! Honte à vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kic @26M4JT1   Message  - Publié le 08.03.2020 à 22:59
Adolphe muzitu ne plus de votre parti, Il faut bien réfléchir parce que kabila Vous avez vraiment dissocié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Programme 100 jours : le député Papy Niango (PPRD) accuse le VPM de la justice de vouloir "saboter" les actions du chef de l’État
left
Article précédent Moult dérapages : Tshisekedi devrait changer le fusil d’épaule

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance