Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Chine : un hôtel de quarantaine au coronavirus s'effondre, au moins dix morts

2020-03-08
08.03.2020
2020-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/hotel_effondrement_20_02145.jpeg -

Au moins dix personnes sont mortes samedi dans l'effondrement d'un hôtel de Quanzhou, dans la province de Fujian, a indiqué dimanche le ministère chinois des Situations d'urgence. L'établissement servait de lieu de quarantaine pour des personnes suspectées d'être contaminées par le nouveau coronavirus.
 
L'effondrement d'un hôtel dans l'est de la Chine a fait au moins dix morts, a indiqué dimanche 8 mars le ministère chinois des Situations d'urgence. L'immeuble était réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus et s'est effondré samedi.

Sur 71 personnes prises au piège samedi au moment du sinistre, 43 ont été sorties des décombres et 9 personnes ont pu quitter les lieux de leurs propres moyens, a précisé le ministère.

L'établissement, situé à Quanzhou, dans la province côtière du Fujian, s'est écroulé samedi vers 19 h 30 (11 h 30 GMT) pour une raison indéterminée. La télévision publique CCTV avait dans un premier temps fait état de 48 personnes extraites des décombres dimanche matin. La chaîne n'avait cependant donné aucun détail sur leur état de santé.

700 sauveteurs déployés

Des images diffusées par CCTV ont montré des équipes de sauveteurs et du personnel médical vêtu de masques et de combinaisons intégrales s'activer sur les lieux dans l'obscurité. Des pelleteuses étaient également en action sur un amas de débris. Sur les images, seule la charpente métallique du bâtiment semblait avoir résisté à l'effondrement.

Selon les autorités locales de Quanzhou, plus de 700 sauveteurs ont été déployés sur place.

L'hôtel Xinjia, qui compte 80 chambres, avait récemment été converti en installation de quarantaine pour des personnes ayant été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus.

L'agence de presse officielle Chine nouvelle indiqué sans plus de détails que le propriétaire de l'hôtel allait faire l'objet d'un interrogatoire.

La ville a enregistré 47 cas de contamination depuis le début de l'épidémie de Covid-19 en décembre dernier. Le coronavirus a fait en Chine 27 nouveaux morts dimanche, portant le nombre total de décès dans le pays à 3 097, et au moins 80 695 personnes ont été contaminées depuis le début de l'épidémie, a annoncé la commission nationale de la Santé.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le 8 mars : histoire centenaire et chaotique d'une date-clé pour la lutte des femmes
left
Article précédent Football (UEFA) : Paris et le spectre d'une 3e élimination !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance