Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

FPI : L’ultimatum de 24 heures ayant expiré, les portes de Makala ouvertes aux débiteurs insolvables ?

2020-03-09
09.03.2020
2020-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/fpi_paluku_20_02145.jpeg -

Les débiteurs insolvables du Fonds de promotion de l’industrie ( FPI) sont en perte de vitesse, aux abois. A la base, l’expiration de l’ultimatum accordé par cette institution financière qui sera accompagnée d’un recouvrement forcé. Des poursuites judiciaires seront enclenchées dans les heures qui suivent et les portes de Makala ouvertes à tous les récalcitrants, à en croire les sources dignes de foi.

Le FPI sous l’impulsion du DG Patrice Kitebi a fait du recouvrement forcé son cheval de bataille afin de participer à la maximisation des recettes publiques.
C’est la dernière ligne droite pour le FPI qui ne jure qu’ à recourir à d’autres droits de voie pour rentrer dans ses pleins droits.

Des sources proches du FPI annoncent des poursuites judiciaires contre toutes ces personnes qui doivent s’acquitter de leurs dettes colossales évaluaient à 150 millions de dollars américains.

Selon Patrice Kitebi , cette somme permettra au FPI de financer un projet dans chaque territoire à la hauteur d’un million de dollars dans les 145 territoires que compte la RDC.

Le jeudi 5 mars dernier au cours d’une audience, le numéro du FPI et le ministre de l’industrie Julien Paluku ont échangé sur le recouvrement forcé concernant toutes les personnes qui sont dans le collimateur.

Lors de cette réunion, il était aussi question de la mise en oeuvre de l’incubateur pour exécuter le projet de création des 10 premiers millionnaires congolais, lauréats de la master class de décembre 2019. Des projets portant sur l’agro-industrie, l’aquaculture, l’élevage et le forage d’eau potable ont été aussi passés au peigne fin.


Le Matin Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katbaldé @Y39NTJF   Message  - Publié le 09.03.2020 à 12:27
Je crois que cette mesure va encore une fois permettre à ce que les vautours intouchables du regime sortant comprennent qu'ils ne seront pas impuni comme l'autre fois ou ils detournaient les fonds de l'état sans s'inquièter Makala yambelanga ma moyivi wana!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le 8 mars au Congo: "halte au folklore" et à la "Fête du pagne"
left
Article précédent Affaire Oly Ilunga : le député Lubaya déplore la lenteur de l’enquête et craint qu’elle disparaisse au même moment que le virus Ebola

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance