mediacongo.net - Actualités - Orange RDC, acteur de premier plan du Sommet African Digital Story 2020



Retour Economie

Orange RDC, acteur de premier plan du Sommet African Digital Story 2020

Orange RDC, acteur de premier plan du Sommet African Digital Story 2020 2020-03-09
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/digital_african_summit_20_0214.jpg -

Après sa tournée préparatoire à Lubumbashi, Brazzaville, Cotonou et Bruxelles, le sommet d’African Digital Story se tiendra du 15 au 17 avril prochain à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour connecter les grands groupes et Tech leaders venus des quatre coins d’Afrique.

Acteur de premier plan de ce sommet panafricain, Orange RDC s’est investi à chaque étape de la préparation de cet événement qui met à la disposition du public 5 pavillons pour 200 stands qui, durant trois jours, vont réunir plus de 5000 personnes, 200 stands à l'espace Texaf-Digital.

Le Directeur Général Adjoint d’Orange RDC, Denis BANLIER, affirme que s'associer à cette initiative est une pierre que la société des télécoms apporte à la construction de l'écosystème numérique qui se met en place en RDC, et qu'elle croit être la clé du développement.

« Nous sommes très fiers de soutenir ce projet d’African digital story… Orange, support du numérique, je pense qu’au-delà des événements, au-delà des institutions comme la Kinshasa Digital Académie où nous nous trouvons, ce qui est en enjeu, c’est la construction d’un écosystème numérique global. Orange support du développement, nous, on est convaincus depuis le premier jour que le numérique est la clé du développement… il n’y aura pas de développement sans le numérique. Le numérique est la clé. Il suffit de regarder derrière nous pour comprendre ce que le numérique a permis, ce que les technologies ont permis. Le développement du pays avec le numérique ne sera pas le même… », a déclaré le DGA d’Orange RDC ce vendredi 06 mars au cours d’une conférence de presse animé aux côtés des autres partenaires de ce sommet.  

Ce grand rendez-vous s’inscrit dans le cadre du nouveau Plan national du numérique dévoilé par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Il a pour objectif de promouvoir l’Open Innovation et connecter les challenges des pouvoirs publics aux grands groupes et startups et se donne pour mission de mettre en valeur le potentiel, la diversité et la complémentarité de l’écosystème Tech panafricain capable de répondre aux challenges gouvernementaux tels que la bonne gouvernance, la santé, l’éducation et l’écologie.

Pour ce faire, trois activités phares auront lieu lors du sommet, à savoir : la conférence sur l’Open innovation panafricain (la réinvention des partenariats public/privé) ; la finale du concours panafricain « Pitch May App » qui rassemble les startups gagnantes de la tournée préparatoire du sommet ; ainsi que les hackathon avec plus de 500 développeurs et acteurs Tech.

African Digital Story Sommet 2020 organisé par Kinshasa Digital, Congo Tech Network et CMCT TCG avec le soutien de la présidence de la RDC.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
820 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le chiffre d’affaires des télécoms évalué à 379 millions USD au quatrième trimestre 2019

Economie ..,

Les candidatures sont ouvertes pour la 10ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social...

Echos des entreprises ..,

Kinshasa : Orange sponsor du concours " Pitch My App" d'African digital story 2020

MC Geek ! ..,

Orange RDC s’associe à Kinshasa digital academy pour la formation gratuite des jeunes au...

Echos des entreprises ..,