Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le président du Portugal placé en quarantaine chez lui pour deux semaines

2020-03-09
09.03.2020
2020-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/marcelo_rebelo_20_02145.jpg -

Le palais présidentiel a annoncé dimanche que Marcelo Rebelo de Sousa a « suspendu ses engagements officiels » pour les quinze prochains jours. Il s’agit d’une mesure de précaution car il a reçu la semaine dernière une classe dont un élève a été admis à l’hôpital et qui pourrait être un cas potentiel.

À cause du coronavirus, le chef de l’État portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a suspendu ses engagements officiels pour les deux prochaines semaines selon un communiqué publié dimanche 8 mars 2020. Le président de la république du Portugal est placé sous surveillance à son domicile, malgré l’absence de tout symptôme d’infection par le coronavirus, d’après une dépêche de l’agence de presse lusophone Lusa qui cite son cabinet.

Du fait de cette décision, Marcelo Rebelo de Sousa a également annulé tous ses déplacements à l’étranger. Le président portugais occupe une fonction sans réel pouvoir exécutif, en dehors de celui de pouvoir dissoudre le parlement en cas de crise politique. Figure très populaire, Marcelo Rebelo de Sousa est connu du grand public pour ses chroniques du dimanche soir à la télévision portugaise, activité qu’il a abandonnée au moment de la campagne pour la présidentielle de 2016 où il a été élu dès le premier tour.

Donner l’exemple

Il avait reçu mardi 3 mars une visite au palais présidentiel à Lisbonne une classe d’une école de Felgueiras, au nord est de Porto, qui a été fermée samedi après l’admission à l’hôpital de l’un de ses élèves. Le cabinet du président a ajouté que toutes les personnes qui ont assisté à la session de mardi ont été contactées.

À une époque où tous les Portugais affichent un haut degré de maturité civique face à l’épidémie virale, le président de la République estime qu’il devrait donner un exemple renforcé de prévention, tout en continuant à travailler dans sa résidence privée, annonce le communiqué.

30 cas d’infection au coronavirus au Portugal
Dimanche 8 mars, les autorités comptaient 30 cas d’infection au coronavirus confirmés, principalement dans le nord du pays. Le gouvernement a annoncé la suspension temporaire des visites dans les hôpitaux, les Ehpad et les prisons de cette région, certaines écoles du secondaire et universités ont également été temporairement fermées.

La ministre de la Santé, Marta Temido, a déclaré dimanche que le risque d’épidémie au Portugal pourrait être réévalué et a émis la possibilité qu’il y ait de nouvelles mesures exceptionnelles qui soient adoptées dans les prochains jours


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8362 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afghanistan : Kaboul s’enlise dans la crise politique
left
Article précédent Avec l’épidémie de Covid-19, « les Bourses peuvent encore baisser de 15 % à 20 % »

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance