mediacongo.net - Actualités - « Il n’y a pas encore de cas confirmé de coronavirus en RDC » (Ministre)



Retour Santé

« Il n’y a pas encore de cas confirmé de coronavirus en RDC » (Ministre)

« Il n’y a pas encore de cas confirmé de coronavirus en RDC » (Ministre) 2020-03-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/eteni_longondo_20_001.jpg -

Eteni Longondo, ministre de la Santé

Il n’y a pas encore de cas confirmé de coronavirus en RDC, a annoncé lundi 9 mars le ministre de la Santé, Eteni Longondo. Il a également annoncé les nouvelles mesures pour éviter l’entrée de cette épidémie au pays.

Le ministre Eteni annonce que tous les visiteurs qui arrivent en RDC sont soumis au contrôle de la température du corps :

« Les agents du ministère de la Santé, spécialisés dans la détection de maladies, sont postés dans des points d’entrée les plus fréquentés par des voyageurs qui viennent au Congo ; notamment les aéroports, les ports maritimes et les postes frontaliers terrestres. Tout passager passant par ces points d’entrée est soumis obligatoirement à un contrôle de la température du corps et des autres signes caractéristiques. Ceux qui seront positifs après les examens complémentaires seront retenus pour des soins appropriés et les négatifs seront libérés ».

Selon lui, les visiteurs qui proviennent de pays touchés par le coronavirus doivent restés en isolement, même s’ils ne présentent pas des signes liés à la maladie. « Ceux qui ne présenteront pas des signes liés à la maladie mais venant des pays épidémiques notamment la Chine, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Iran, l’Irak et la Corée du Sud devraient rester en isolement volontaire de quatorze jours dans leurs domiciles », a-t-il précisé.

Les équipes du ministère de Santé resteront en contact permanant avec eux pour un suivi rapproché. « Au cas où pendant leur séjour ils présentaient des signes de la maladie à coronavirus et qu’après examen la maladie serait confirmée ils seront mis en quarantaine pour une prise en charge appropriée », a-t-il poursuivi.

Eteni Longondo appelle cependant tous les Congolais à observer les mesures d’hygiène, notamment se laver les mains à tout moment avec le savon et rester à plus d’un mètre de toute personne qui tousse.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
853 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,