mediacongo.net - Actualités - Travaux des 100 jours : l’ECC demande à la justice de « finaliser » les enquêtes



Retour Société

Travaux des 100 jours : l’ECC demande à la justice de « finaliser » les enquêtes

Travaux des 100 jours : l’ECC demande à la justice de « finaliser » les enquêtes 2020-03-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/ecc_bokundoa_20_2451.jpeg -

Après la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) de l’église catholique, c’est le tour de la deuxième grande confession religieuse du pays de mettre la pression sur les enquêtes ouvertes dans le cadre des travaux du programme d’urgence du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Dans sa déclaration finale sanctionnant ces assises de cinq jours au centre d’accueil Mgr Shaumba à Kinshasa, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) demande à la Justice de « finaliser » avec ces enquêtes. L’ECC estime que seule une justice équitable va redorer l’image du pays.  

Dans ces enquêtes sur l’exécution du programme des 100 jours, plusieurs responsables des entreprises qui exécutent les travaux ont déjà été auditionnés par la justice. Trois directeurs généraux se trouvent en détention au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) ex-Makala. Il s’agit respectivement de Herman Mutima Santini de l'Office des routes, David Blattner de Safricas et de Jamal Samith de Samibo.

Par ailleurs, au regard du passé chargé de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), l’ECC demande au parlement d’examiner minutieusement le rapport du Bureau sortant de la Ceni en vue d’ouvrir les perspectives d’amélioration des processus électoraux à venir et plaide pour la nomination de nouveaux mandataires (animateurs) compétents, dignes et crédibles à la tête de cette institution.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
567 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

UDPS/Tshisekedi : Vers un retour à la politique de la chaise vide tout en étant au sommet de...

Politique ..,

L’économie, la santé, la sécurité, les enjeux du 33 ème conseil des ministres

Politique ..,

Félix Tshisekedi fragilisé après la destitution de Jean-Marc Kabund ?

Politique ..,

Claudel Lubaya à Tshisekedi : « Il est temps de tracer le cap »

Politique ..,