mediacongo.net - Actualités - La revue des besoins de connectivité de la RDC au menu d'une séance de travail entre le ministre Kibassa et le DG de Rascom



Retour Economie

La revue des besoins de connectivité de la RDC au menu d'une séance de travail entre le ministre Kibassa et le DG de Rascom

La revue des besoins de connectivité de la RDC au menu d'une séance de travail entre le ministre Kibassa et le DG de Rascom 2020-03-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/rascom_kibassa_20_0214.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), a reçu ce lundi 09 mars, une délégation de l’organisation régionale africaine de communications par satellite (Rascom) conduite par son Directeur général régional,  Mamadou Sarr.

Il était question, au cours de ces échanges, de revoir les besoins de la RDC en termes de connectivité mais également de présenter les différents services mis en œuvre par Rascom.

"Nous nous sommes rendus compte que depuis le lancement du premier satellite, la RDC est en train d'utiliser le satellite de Rascom pour les chaines de Télévision. Ses services ne sont pas très bien connus, beaucoup à Kinshasa ne savent pas que c'est Rascom qui offre les services. Actuellement, tous les Etats sont en train de faire la transition numérique et la RDC est dans la même vague. C'est dans ce cadre qu'on est venu ici pour revoir les besoins et les modalités de passage de l'analogique au Numérique", a déclaré  Mamadou Sarr.

Et de poursuivre : "Aujourd'hui, on est là pour revoir tous les besoins, au-delà de la transition numérique, recadrer les besoins du pays en termes de connectivité, c'est ce qu'on appelle la revue des besoins, pour voir dans quelle mesure la RDC va mieux s'impliquer non seulement dans le fonctionnement de Rascom comme membre fondateur mais également utiliser les services de Rascom [Newlook] avec la nouvelle technologie que nous avons mise en place".

Le DG de Rascom a salué la détermination du ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba qui, à travers le grand projet qu'il porte, veut à tout prix mettre fin à la fracture numérique en RDC.  

A noter que l’organisation régionale africaine de communications par satellite est une entité qui était mise en place par l'Union africaine depuis les années 1992, pour mettre en place un outil d'intégration africaine, lancer des satellites au service de l'Afrique. Plusieurs Etats africains dont la RDC en sont membres.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
797 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

La fourniture d'un réseau stable durant le covid-19 au menu des échanges entre une délégation...

Economie ..,

Tout détenteur d'appareil mobile devra payer une taxe variant entre 1 et 7$ par an

Economie ..,

Covid-19 : le ministère des PT-NTIC se met en mode télétravail

Société ..,

PTNTIC : le ministre Kibasa Maliba dément la rumeur sur la coupure de l'internet

Sur le net ..,