Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La revue des besoins de connectivité de la RDC au menu d'une séance de travail entre le ministre Kibassa et le DG de Rascom

2020-03-10
10.03.2020
2020-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/rascom_kibassa_20_0214.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), a reçu ce lundi 09 mars, une délégation de l’organisation régionale africaine de communications par satellite (Rascom) conduite par son Directeur général régional,  Mamadou Sarr.

Il était question, au cours de ces échanges, de revoir les besoins de la RDC en termes de connectivité mais également de présenter les différents services mis en œuvre par Rascom.

"Nous nous sommes rendus compte que depuis le lancement du premier satellite, la RDC est en train d'utiliser le satellite de Rascom pour les chaines de Télévision. Ses services ne sont pas très bien connus, beaucoup à Kinshasa ne savent pas que c'est Rascom qui offre les services. Actuellement, tous les Etats sont en train de faire la transition numérique et la RDC est dans la même vague. C'est dans ce cadre qu'on est venu ici pour revoir les besoins et les modalités de passage de l'analogique au Numérique", a déclaré  Mamadou Sarr.

Et de poursuivre : "Aujourd'hui, on est là pour revoir tous les besoins, au-delà de la transition numérique, recadrer les besoins du pays en termes de connectivité, c'est ce qu'on appelle la revue des besoins, pour voir dans quelle mesure la RDC va mieux s'impliquer non seulement dans le fonctionnement de Rascom comme membre fondateur mais également utiliser les services de Rascom [Newlook] avec la nouvelle technologie que nous avons mise en place".

Le DG de Rascom a salué la détermination du ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba qui, à travers le grand projet qu'il porte, veut à tout prix mettre fin à la fracture numérique en RDC.  

A noter que l’organisation régionale africaine de communications par satellite est une entité qui était mise en place par l'Union africaine depuis les années 1992, pour mettre en place un outil d'intégration africaine, lancer des satellites au service de l'Afrique. Plusieurs Etats africains dont la RDC en sont membres.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pétrole: l'Opep propose à la Russie une nouvelle coupe drastique de production
left
Article précédent Marché : les places de marché européennes respirent à nouveau

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance