mediacongo.net - Actualités - Denis Mukwege élevé au grade de docteur honoris causa par l'université protestante au Congo (UPC)



Retour Société

Denis Mukwege élevé au grade de docteur honoris causa par l'université protestante au Congo (UPC)

Denis Mukwege élevé au grade de docteur honoris causa par l'université protestante au Congo (UPC) 2020-03-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/mukwege_docteur_upc_20_02.jpg -

Le prix Nobel de la paix, le docteur Denis Mukwege, a été élevé ce mardi 10 mars, au grade de docteur honoris causa par l'université protestante au Congo (UPC). La cérémonie a eu lieu dans la cathédrale protestante devant plusieurs personnalités notamment le ministre l'enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka et la conseillère du chef de l'Etat en charge de la lutte contre les violences sexuelles.

Le plus prestigieux titre académique – docteur honoris causa – a été octroyé au professeur Denis Mukwege pour lui exprimer la reconnaissance de l'université protestante au Congo et de l'Eglise du Christ au Congo pour son combat qui se résumer à « réparer » les femmes victimes de violences sexuelles.

Prenant la parole, le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a dit recevoir ce diplôme d'honneur en toute humilité. Il a également invité les universités du pays à adapter la formation des étudiants aux enjeux de l'heure car l'université doit prendre conscience de son rôle au sein de la société.

« L'université est le temple du savoir. C'est pourquoi j'invite les intellectuels congolais à pouvoir s'impliquer pour l'amélioration de la situation générale de l'homme congolais », s'est exprimé Denis Mukwege.

« Les  universitaires doivent écrire l’histoire du Congo avec l'encre intellectuelle ; ne laissons pas aux bourreaux d'écrire notre histoire », a martelé le docteur Mukwege.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
992 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Dr Denis Mukwege : « Il y a urgence à démontrer également d’une réelle volonté politique...

Provinces ..,

20ème anniversaire du massacre de Katogota : « Il est temps de déterrer le Rapport Mapping »...

Provinces ..,

"Il faut des essais cliniques avant d'utiliser le Covid-organics de Madagascar" ( Denis Mukwege )

Santé ..,

La clinique Panzi installée à Kinshasa, gratuité pour les victimes de violences sexuelles

Société ..,