Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Néhémie Mwilanya à Goma: « Kabila a quitté le pouvoir, mais son cœur n’a jamais quitté cette province »

2020-03-11
11.03.2020
Provinces
2020-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/jkabila_salut_public_18_00001.jpg -

Le Coordonnateur National du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, est arrivé à Goma l’avant-midi de ce mardi 10 mars 2020, en direction de Bukavu, en province du Sud-Kivu.

Celui-ci a été accueilli à l’aéroport par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, accompagné du président de l’Assemblée provinciale et d’autres membres du gouvernement. Des militants de plusieurs partis politiques membres du Front commun pour le Congo (FCC) lui ont également réservé un accueil chaleureux.

Devant la presse locale, celui-ci a tenu à préciser que même si Joseph Kabila, autorité morale du FCC, a quitté le pouvoir, il se souvient toujours de la province du Nord-Kivu.

Celui-ci annonce ainsi une grande tournée de compassion dans les prochains jours, dans certains coins de la province du Nord-Kivu, entre autre Beni ville et Beni territoire, avec certains cadres du FCC.

“Pour le moment je suis de passage. J’ai prévue une tournée dans la province du Nord-Kivu qui nous conduira de Goma à Beni-Butembo, avec une grande délégation du FCC. Et la raison sera simple. C’est celle d’apporter la compassion de l’autorité morale de notre parti, le président honoraire Joseph Kabila à la population du Nord-Kivu. La population peut se rassurer. Le Président Kabila a quitté le pouvoir, mais son cœur n’a jamais quitté cette province.” a-t-il rassuré.

Néhémie Mwilanya remercie par ailleurs le Gouverneur du Nord-Kivu, pour son implication active, dans la recherche de la paix, depuis son accession à la tête de la province du Nord-Kivu.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 12.03.2020 à 13:24
CES PROPOS NE SONT PAS POUR RIEN. C'EST DIRE QUE TOUT FCC ET CERTAINS LECHEURS DES COUILLES DE JOSEPH REALISENT DE PLUS EN PLUS QUE LES CAROTTES SONT BIEN CUITES POUR LUI ET QU'IL N' Y A PLUS A ESPERER POUR QU'IL RETOURNE AU POUVOIR. ET DANS TOUT CELA, LE POUVOIR EST BIEN PARTI. LE RECUPERER DEVIENT UTOPIE. MIYOYO ETELEMELI BANGO NA MANDEFU. MBWA ASUI MBWA. OLELI OLELI, OKOLELA YO NA NANI? DOUCEMENT ET SUREMENT, ON COMMENCE A VIVRE LA REALITE QUE L'ON REFUSAIT, A LAQUELLE ON NE PENSAIT MEME PAS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.03.2020 à 10:45
Si son coeur n'a jamais quitté cette province, n'est ce pas qu'il devait installer son 'kingakati' là au lieu de squatter au bandundu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 11.03.2020 à 10:17
On ne veux meme pas de son coeur ensanglanté . Il est le responsable numero de l'infiltration Rwandaise jusqu'au sommet de l'armée , de l'etat , de la Police . qu'il aille en enfer . ce sanguinaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 11.03.2020 à 09:35
Titre Néhémie Mwilanya à Goma, Kabila a quitté le pouvoir………. ; Mes compatriotes, en lisant seulement l’article, je me suis dit au fond de mon cœur que « Kabila a quitté le pouvoir, mais son cœur n’a jamais quitté cette province à cause du mal qu’il a opéré dans ce coin avec toute la complicité ». Un grand voleur retourne toujours sur le lieu de son plus grand crime (un jour la justice sera faite).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 11.03.2020 à 09:31
MWILANYA, FLATEUR PAR TOUJOURS! MAWA NA YO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 11.03.2020 à 09:29
C'EST JUSTE POUR VOIR QUE C'EST À KIVU OÙ IL IMPLANTÉ TOUT UN SYSTEME TERRORISTE POUR AMORCELLER LE REGIME DE FELIX. MAIS LA MAJORITÉ DES CONGOLAIS N'ACCEPETERA PLUS KABILA AU POUVOIR. LE PEUPLE NE VEUT PLUS CES MEDIOCCRES, VOLEURS. BARBE ON DIRAIT UN BOUC (NTABA OYO EZUI NIEE. NA SOLO MABE. JK OZA NA SONI TE, VRAIMENT?! YANGO BALOKA YO-TO NINI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 11.03.2020 à 09:10
Donc tout ce que nous subissons il en connaît quelquechose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 11.03.2020 à 08:55
Je me demande comment Hypolite Kanambe un ex taximan kadongo a rendu ces profs trop idiots comme ca. Voila la politique de Kanambe, apauvrir les gens pour qu'ils louent, chantent et dansent meme pour un polot de $1. Ce monsieur est un evangeliste de Kanambe, pas une phrase sans cite' l'imposteur kanambe. MAWA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 11.03.2020 à 08:42
..."que son repose dans les tourments éternels". AMEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 11.03.2020 à 08:06
ATTENTION,vous avez laissé cette population dans la détresse et la désolation vos tournées ça servira à quoi ? Pas de manipulations politiciennes ,SVP KABILA n'a pas de place dans notre république ni lui ni TSHILOMBO ET VOS BANDES des inconscients.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 11.03.2020 à 08:05
C'est normal que le coeur de ce criminel soit au Kivu car le kivu l'a vu venir pieds nu et repartir hyper-riche,c'est au kivu ou il a suffisamment tué pour asseoir son regime crimninel et enfin c'est le kivu qu'il a pillé avec son oncle kagame pour se faire une fourtune colossale! que son repose dans les tourments eternels

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Session de mars à l’Assemblée nationale : duel en perspective entre le FCC et le CACH
left
Article précédent Créances du FPI : le FCC appelé à lâcher ses lieutenants

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance