Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Donald Trump, prêt à être testé pour le coronavirus, se veut rassurant : "Cela va disparaître"

2020-03-11
11.03.2020
2020-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/Donald_trump_coronavirus.jpg -

Le président américain Donald Trump a assuré mardi qu'il était prêt à être testé pour le coronavirus mais souligné qu'il se sentait pour l'heure "très bien" et que son médecin n'en voyait pas l'utilité.

"Je me sens très bien mais ce n'est de toute façon pas événement que de se faire tester", a déclaré M. Trump à l'issue d'une rencontre avec des élus républicains au Congrès.

"C'est quelque chose que je serais prêt à faire mais j'ai parlé au médecin de la Maison Blanche, il dit qu'il n'y avait aucune raison de le faire, pas de symptômes, rien du tout", a-t-il ajouté.

"S'il y en avait (des symptômes), vous seriez les premiers à le savoir. Peut-être même que vous me le diriez", a-t-il encore dit amusé à l'adresse des journalistes présents.

Deux républicains qui ont côtoyé de près le président américain ces derniers jours, et le futur directeur de cabinet de Donald Trump étaient en isolement volontaire lundi après avoir été exposés au virus, mais sans présenter de symptômes.

L'un d'entre eux, l'élu de la Chambre des représentants Matt Gaetz, a annoncé mardi sur Twitter que le résultat de son test au Covid-19 était négatif. Il a néanmoins déclaré qu'il irait jusqu'au bout de sa période de quarantaine, soit jusqu'à jeudi. M. Gaetz avait voyagé à bord de l'avion présidentiel Air Force One lundi, après avoir été exposé au nouveau coronavirus lors d'une conférence à Washington fin février.

Si Donald Trump est resté évasif sur les mesures qu'il envisageait pour soutenir l'économie menacée par l'épidémie, le milliardaire républicain a une nouvelle fois affiché mardi un optimisme qui tranche avec celui des autorités sanitaires du pays qui se montrent très prudentes.

"Cela va disparaître, il faut juste rester calme", a-t-il lancé, se félicitant une nouvelle fois du "très bon travail" réalisé selon lui par l'équipe en charge du dossier, menée par le vice-président Mike Pence.


La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: Donald Trump est rentré en contact avec des porteurs du coronavirus (Maison-Blanche)
left
Article précédent Afghanistan : L’armée américaine a commencé à se retirer sur fond de crise politique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance