mediacongo.net - Actualités - Coronavirus à Kinshasa : le premier cas confirmé, placé en isolement à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’djili



Retour Provinces

Coronavirus à Kinshasa : le premier cas confirmé, placé en isolement à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’djili

Coronavirus à Kinshasa : le premier cas confirmé, placé en isolement à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’djili 2020-03-11
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/hopital_sino_congolaise_20_000.jpg -

Le premier cas confirmé de coronavirus en République démocratique du Congo et son épouse sont internés depuis hier, mardi soir 10 mars 2020, à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’djili, rapporte à Media Congo Press (MCP) ce mercredi 11 mars 2020, un membre du corps médical de l’hôpital de l’amitié Sino-congolaise.

Une information confirmée par l’attachée de presse de l’ambassade de Chine en RDC, Madame Wang. La même source affirme que l’état de santé du patient est stable. Une vingtaine de personnes supposées être en contact avec le patient sont aussi mises en quarantaine à « l’hôtel Belle vue et Kiriku », ajoute une source de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Le ministre de la santé, Eteni Longondo, avait, pour rappel, annoncé mardi 10 mars dans l’après-midi, le premier cas de covid-19 sur le sol congolais. Il s’agit d’un congolais de 52 ans résidant en France. Le ministre avait appelé la population au calme et rassuré sur les mesures prises en vue de faire face à cette épidémie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4710 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | 3V92H2W - posté le 11.03.2020 à 17:32

C'est de l'arnaque et un manque de respect au peuple parce que cet hôpital n'est pas un centre de riposte de Covid-19 jusque là

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.03.2020 à 15:59

"Ebola: etait une maladie des pauvres, tandis que nouveau coronavirus est une maladie des riches". C'est dingue! Apres tout. Le nouveau coronavirus a fait irruption dans les pays riches! On se moquait! Quand le Congo a eu son Ebola... Maintenant c'est les pays developpes... Finalement Dieu sait faire les choses! De toute maniere le nouveau coronavirus est une plaie, envoyee de Dieu.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11.03.2020 à 15:29

Si le FCC et les Kabilistes voulaient que les secrets de leurscrimeS et répressions ne soient pas connus,tuer Kahimbi est inutile car plus de 100 kabilistes,detenteurs de ces "secrets" sont vivants et accessibles.Par contre avaient intéret a faire taire Kahimbi,ce sont ceux qui se disent avoir été mis sous ecoute par Kahimbi qui connaissait,alors SEUL,leurs magouilles,sales combines,félonies ,projets funestes e,coups bas,COOPES,retromissions etc

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 11.03.2020 à 14:32

C'est du montage pour qu'on puisse sortir l'argent du gouvernement et ensuite....comme d'habitude

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.03.2020 à 14:09

L'audio semble être authentique avec des details précis qu'il a été aux cliniques ngaliema, puis il est allé en famille à bandal et c'est là où on est venu 2 fois le suivre et il dit qu'il était à l'hôtel Bellevue vue chambre 120 où il était ensemble avec des membres de famille qui visitaient et puis il est à cet hôpital de chinois à njili dans une espèce de bureau aménagé à la hâte et n'a reçu ni traitement ni à manger. Il y est avec sa femme. C'est horrible ce qu'il dit

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI BUZOBA | CTIU8BC - posté le 11.03.2020 à 13:56

Salima je doute fort de l'authenticité de cet audio. Restons tranquilles et suivons l'actualité de près

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.03.2020 à 13:43

À entendre l'audio d'une conversation entre le journaliste israël mutombo et ce congolais de 52 porteur du virus c'est horrible comment on prend en charge ces gens et l'on doit se poser mille et une questions sur ces fameuses dispositions pour prendre en charge tous ces cas...tala ou tseki, tala ku mamba dirait un fameux youtubeur.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 11.03.2020 à 13:00

La RDC vit des moments de suspens: Apres la passation pacifique au sommet de l'Etat, nous vivons la passation pacifique entre Ebola et Coronavis

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,