mediacongo.net - Actualités - Le Canada décide d’accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre le Coronavirus



Retour Santé

Le Canada décide d’accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre le Coronavirus

Le Canada décide d’accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre le Coronavirus 2020-03-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/nicolas_simard_20_000.jpeg -

Nicolas Simard, ambassadeur de Canada en République démocratique du Congo

Un premier cas de Coronavirus a été enregistré ce mardi 10 mars 2020 à Kinshasa par une annonce faite par le ministre national de la santé Dr Eteni Longondo.

Il s’agit bel et bien d’un Congolais âgé de 52 ans venu de la France qui a été repéré comme une personne représentant des symptômes de Coronavirus.

Dans un message relayé sur son compte twitter ce mardi 10 mars 2020, Nicolas Simard l’ambassadeur de Canada en République démocratique du Congo annonce que son pays est déterminé à lutter ensemble avec les autorités congolaises pour vaincre le Coronavirus.

Signalons également que l’hôtel où logait le porteur du virus est momentanément scellé par les éléments de la police nationale jusqu’à nouvel ordre en attendant que les services sanitaires s’occupent du lieu. Il s’agit de l’hôtel “Belle Vue”.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
1297 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 12.03.2020 à 10:19

Dave, tout le monde veut tendre la main au Congo. C'est comme quand on offre une chaînette à une femme que l'on veut avoir. Le Congo ne doit pas être là chaque fois cette femme aux yeux souriants qui invite les soupirants qui finissent par la violer. Trump a fermé ses frontières à tout le monde qui viennent de l'Europe jusque quand l'été et les températures hautes qui détruisent le Covid-19 arrivent en Europe avec l'été. Le Congo n'a qu'à faire autant et suivrent toutes ces genres de dispositions et les gens être rigoureusement hygiéniques et les choses sont faites.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dave | 54B3KWI - posté le 11.03.2020 à 20:07

salima, Malgré tout ses problèmes le Canada veut nous tendre la main. je pense la meilleur attitude que nous devrions avoir est la reconnaissance.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dave | 54B3KWI - posté le 11.03.2020 à 19:56

salima, le Canada malgré ses problèmes veut nous tendre la main. je pense que la meilleur attitude que nous devrions avoir est la reconnaissance.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.03.2020 à 16:56

Allons monsieur l'ambassadeur du Canada, 39 cas sont déjà confirmés chez vous au Canada et cela monte heure après heure. Et ce n'est pas comme Ebola où il y a un traitement. Vous allez peut-être envoyer 12 millions de masques et gel désinfectant, à part cela rien que vous pourriez faire.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,