Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le Canada décide d’accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre le Coronavirus

2020-03-11
11.03.2020
2020-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/nicolas_simard_20_000.jpeg -

Nicolas Simard, ambassadeur de Canada en République démocratique du Congo

Un premier cas de Coronavirus a été enregistré ce mardi 10 mars 2020 à Kinshasa par une annonce faite par le ministre national de la santé Dr Eteni Longondo.

Il s’agit bel et bien d’un Congolais âgé de 52 ans venu de la France qui a été repéré comme une personne représentant des symptômes de Coronavirus.

Dans un message relayé sur son compte twitter ce mardi 10 mars 2020, Nicolas Simard l’ambassadeur de Canada en République démocratique du Congo annonce que son pays est déterminé à lutter ensemble avec les autorités congolaises pour vaincre le Coronavirus.

Signalons également que l’hôtel où logait le porteur du virus est momentanément scellé par les éléments de la police nationale jusqu’à nouvel ordre en attendant que les services sanitaires s’occupent du lieu. Il s’agit de l’hôtel “Belle Vue”.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.03.2020 à 10:19
Dave, tout le monde veut tendre la main au Congo. C'est comme quand on offre une chaînette à une femme que l'on veut avoir. Le Congo ne doit pas être là chaque fois cette femme aux yeux souriants qui invite les soupirants qui finissent par la violer. Trump a fermé ses frontières à tout le monde qui viennent de l'Europe jusque quand l'été et les températures hautes qui détruisent le Covid-19 arrivent en Europe avec l'été. Le Congo n'a qu'à faire autant et suivrent toutes ces genres de dispositions et les gens être rigoureusement hygiéniques et les choses sont faites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dave @54B3KWI   Message  - Publié le 11.03.2020 à 20:07
salima, Malgré tout ses problèmes le Canada veut nous tendre la main. je pense la meilleur attitude que nous devrions avoir est la reconnaissance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dave @54B3KWI   Message  - Publié le 11.03.2020 à 19:56
salima, le Canada malgré ses problèmes veut nous tendre la main. je pense que la meilleur attitude que nous devrions avoir est la reconnaissance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.03.2020 à 16:56
Allons monsieur l'ambassadeur du Canada, 39 cas sont déjà confirmés chez vous au Canada et cela monte heure après heure. Et ce n'est pas comme Ebola où il y a un traitement. Vous allez peut-être envoyer 12 millions de masques et gel désinfectant, à part cela rien que vous pourriez faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus à Kinshasa : le premier cas confirmé, placé en isolement à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’djili
left
Article précédent Coronavirus : "109 personnes sont entrées en contact avec le Congolais atteint du virus"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance