Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Mukebayi : une plainte contre la RDC déposée au bureau des droits de l'homme de l'ONU

2020-03-11
11.03.2020
2020-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/mukebayi_mike_20_000.jpg -

Mike Mukebayi

Maître Mbaki Ndombele, avocat du député provincial Mike Mukebayi, a, au nom de son client, porté plainte auprès du bureau des droits de l'homme de l'ONU contre la République démocratique.

Dans sa lettre signée le 9 mars parvenue ce jour à Media Congo Press (MCP), l’avocat de l’élu de Kinshasa assigne le pays en justice pour violation des droits reconnus dans le pacte international relatif aux droits civils et politiques dont doit jouir son client.

Il faut noter que malgré l'arrêt rendu par la cour constitutionnelle le 7 février dernier réhabilitant l'élu de la commune de Lingwala, Mike Mukebayi est toujours en détention au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK).

Ce dernier a même été acquitté par la cour d'appel de la Gombe qui le poursuivait dans l'affaire l’opposant à l'assemblée provinciale de Kinshasa. Malgré cela, Mukebayi est resté en détention au CPRK.

C'est depuis septembre 2019 que le député Mike Mukebayi est en détention au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa. Plusieurs voix s’élèvent afin de réclamer la libération de l'élu de la circonscription de Lingwala.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.03.2020 à 17:04
Commandant "SUPPRÊME",MAGISTRAT "SUPPRÊME", DIPLÔMATE"SUPPRÊME" Vous voyez comment la KABILIE SE MOQUE DE FÉLIX en lissant TOUS LES ATTRIBUTS, mais en lui ENLEVANT l'ESSENTIEL du VRAI POUVOIR Car comment comprendre avec TOUS CES"SUPPRÊMES" que quelqu'un soit INCAPABLE de comprendre que son premier rôle est de VÉILLER SUR LE "BON FONCTIONNEMENT" DE L'ÉTAT! Cela signifie exactement comme dans le cas MUKEBAY rappeler à l'ordre celui qui ne RESPECTE PAS LA DÉCISION DE LA C C

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngosima @R7F5B9W   Message  - Publié le 11.03.2020 à 16:38
Mobutu en son temps avait dit:"Soda na civil baswani na cité, kombo ya Mobutu na kati". Enlevons de nos tete l'idée que le président de la République est un homme à tout faire;un ranger prêt à resoudre tout conflit dans les secteurs, territoires et provinces; Qu'il soit Felix ou quelqu'un d'autre. Le ministre de la justice, le premier ministre, le gouvernement provincial et l'assemblée provinciale ne sont pas là pour nous regarder mais travailler chacun selon ses attributions. Que le concerné fasse son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 11.03.2020 à 16:14
Et le magistrat supreme que dit-il? laisser la justice faire son travail? Faudrait plutot donner un coup dans la fourmiliere en revoquant celui qui bloque ainsi ces genres de plaisenteries n'auront plus lieu Nous avons critiqué kabila et sa troupe par son inaction mais force est de constater que les meme vieilles methodes demeurent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Nous estimons qu'il y a des gens qui avaient intérêt à ce que Kahimbi disparaisse", (Jean Claude Katende, ASADHO)
left
Article précédent Kinshasa : pas d’entrée, pas de sortie à l’hôtel Belle Vie qui a abrité le premier cas confirmé du Coronavirus

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance