mediacongo.net - Actualités - Affaire Mukebayi : une plainte contre la RDC déposée au bureau des droits de l'homme de l'ONU



Retour Société

Affaire Mukebayi : une plainte contre la RDC déposée au bureau des droits de l'homme de l'ONU

Affaire Mukebayi : une plainte contre la RDC déposée au bureau des droits de l'homme de l'ONU 2020-03-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/mukebayi_mike_20_000.jpg -

Mike Mukebayi

Maître Mbaki Ndombele, avocat du député provincial Mike Mukebayi, a, au nom de son client, porté plainte auprès du bureau des droits de l'homme de l'ONU contre la République démocratique.

Dans sa lettre signée le 9 mars parvenue ce jour à Media Congo Press (MCP), l’avocat de l’élu de Kinshasa assigne le pays en justice pour violation des droits reconnus dans le pacte international relatif aux droits civils et politiques dont doit jouir son client.

Il faut noter que malgré l'arrêt rendu par la cour constitutionnelle le 7 février dernier réhabilitant l'élu de la commune de Lingwala, Mike Mukebayi est toujours en détention au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK).

Ce dernier a même été acquitté par la cour d'appel de la Gombe qui le poursuivait dans l'affaire l’opposant à l'assemblée provinciale de Kinshasa. Malgré cela, Mukebayi est resté en détention au CPRK.

C'est depuis septembre 2019 que le député Mike Mukebayi est en détention au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa. Plusieurs voix s’élèvent afin de réclamer la libération de l'élu de la circonscription de Lingwala.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1584 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 11.03.2020 à 17:04

Commandant "SUPPRÊME",MAGISTRAT "SUPPRÊME", DIPLÔMATE"SUPPRÊME" Vous voyez comment la KABILIE SE MOQUE DE FÉLIX en lissant TOUS LES ATTRIBUTS, mais en lui ENLEVANT l'ESSENTIEL du VRAI POUVOIR. Car comment comprendre avec TOUS CES"SUPPRÊMES" que quelqu'un soit INCAPABLE de comprendre que son premier rôle est de VÉILLER SUR LE "BON FONCTIONNEMENT" DE L'ÉTAT! Cela signifie exactement comme dans le cas MUKEBAY rappeler à l'ordre celui qui ne RESPECTE PAS LA DÉCISION DE LA C.C.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngosima | R7F5B9W - posté le 11.03.2020 à 16:38

Mobutu en son temps avait dit:"Soda na civil baswani na cité, kombo ya Mobutu na kati". Enlevons de nos tete l'idée que le président de la République est un homme à tout faire;un ranger prêt à resoudre tout conflit dans les secteurs, territoires et provinces; Qu'il soit Felix ou quelqu'un d'autre. Le ministre de la justice, le premier ministre, le gouvernement provincial et l'assemblée provinciale ne sont pas là pour nous regarder mais travailler chacun selon ses attributions. Que le concerné fasse son travail.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 11.03.2020 à 16:14

Et le magistrat supreme que dit-il? laisser la justice faire son travail? Faudrait plutot donner un coup dans la fourmiliere en revoquant celui qui bloque ainsi ces genres de plaisenteries n'auront plus lieu. Nous avons critiqué kabila et sa troupe par son inaction mais force est de constater que les meme vieilles methodes demeurent.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

APK : la décision de traduire le député Mike Mukebayi en justice a été prise par le bureau...

Provinces ..,

Kinshasa : Mike Mukebayi a quitté la prison

Société ..,

Mike Mukebayi bénéficie d'une liberté provisoire

Société ..,

Mukebayi menace de porter plainte contre le président de la Cour d’appel pour “détention...

Société ..,