Société
Maître Mbaki Ndombele, avocat du député provincial Mike Mukebayi, a, au nom de son client, porté plainte auprès du bureau des droits de l'homme de l'ONU contre la République démocratique.
Dans sa lettre signée le 9 mars parvenue ce jour à Media Congo Press (MCP), l’avocat de l’élu de Kinshasa assigne le pays en justice pour violation des droits reconnus dans le pacte international relatif aux droits civils et politiques dont doit jouir son client.
Il faut noter que malgré l'arrêt rendu par la cour constitutionnelle le 7 février dernier réhabilitant l'élu de la commune de Lingwala, Mike Mukebayi est toujours en détention au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK).
Ce dernier a même été acquitté par la cour d'appel de la Gombe qui le poursuivait dans l'affaire l’opposant à l'assemblée provinciale de Kinshasa. Malgré cela, Mukebayi est resté en détention au CPRK.
C'est depuis septembre 2019 que le député Mike Mukebayi est en détention au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa. Plusieurs voix s’élèvent afin de réclamer la libération de l'élu de la circonscription de Lingwala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Ont commenté cet article
Mike Mukebayi