mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : les compagnies aériennes africaines ont perdu 400 millions de dollars en février



Retour Afrique

Coronavirus : les compagnies aériennes africaines ont perdu 400 millions de dollars en février

Coronavirus : les compagnies aériennes africaines ont perdu 400 millions de dollars en février 2020-03-11
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/kenya_airways_20_02145.jpg -

L’épidémie de Coronavirus qui sévit désormais à travers le monde, n’a pas que des conséquences humaines avec son lot de décès, mais aussi des répercussions économiques. Les compagnies aériennes en pâtissent et celles du continent africain n’y échappent pas. Rien qu’en ce mois de février, elles ont perdu pas moins de 400 millions de dollars informe l’organisme mondial de l’industrie du transport aérien.

L’industrie aéronautique du continent est frappée de plein fouet par la propagation du COVID-19. De nombreux vols ont été annulés et les pertes se chiffrent à 400 millions de dollars rien qu’en février 2020. Des compagnies aériennes comme South African Airways, Royal Air Maroc, Air Tanzania, Air Mauritius, EgyptAir, RwandAir et Kenya Airways ont suspendu tous leurs vols à destination et en provenance de Chine.

Les mesures de sécurité ont été renforcées aux différentes entrées des pays africains en particulier aux aéroports. Le dernier bilan fait état de six pays touchés à savoir l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Nigéria et le Sénégal.


Afrique Infos / MCP, via mediacongo.net
813 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : La justice française donne son accord pour remettre Félicien Kabuga à un tribunal de l’ONU
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,