Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : début de l'opération de démolition des constructions anarchiques

2020-03-11
11.03.2020
2020-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/equateur_travaux_20_02145.jpg -

Le gouvernement provincial de la province de l'Equateur procède à la démolition des maisons construites anarchiquement sur les terrains de l'État.

Présent sur le lieu, le gouverneur intérimaire Taylor Nganzi a donné le go de l’opération de démolition lundi 9 mars depuis le site de l'hôpital général de référence de Wangata en présence de service de sécurité local.

"Nous sommes venus procéder à la destruction des maisons construites anarchiquement sur le terrain de l'hôpital général de référence de Wangata. Comme la population est têtue et continue à construire dans les terrains de l'État, cette foi- ci nous n'allons pas reculer, nous allons remettre à l'État tous ses terrains spoliés. Nous avons le rapport de l'Assemblée provinciale qui nous recommande de démolir ces maisons", a fait savoir à la presse le ministre provincial des affaires foncières ad intérim, maître Imbambo Nzobale.

Le terrain spolié de l’hôpital général de référence n’est pas le seul. L’opération va se poursuivre su’ d’autres sites, a fait savoir le ministre.

"On ne s'arrête pas ici, en commençant par l'avenue de Libération passant par le camp Ngashi et Ikungua, sur le terrain de communication en face de l'Indienne, tout ça nous allons détruire", a-t-il dit.

Pour rappel, en 2010, des constructions anarchiques analogues ont été démolies sur les mêmes sites par le gouvernement provincial de l'Equateur.

Prince Wello
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord Ubangi : élaboration de la feuille de route de couverture sanitaire universelle avec l'appui de l'OMS
left
Article précédent Beni : 23 morts enregistrés dans les affrontements entre militaires Fardc et rebelles ADF depuis le week-end

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance