mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : pas d’entrée, pas de sortie à l’hôtel Belle Vie qui a abrité le premier cas confirmé du Coronavirus



Retour Société

Kinshasa : pas d’entrée, pas de sortie à l’hôtel Belle Vie qui a abrité le premier cas confirmé du Coronavirus

Kinshasa : pas d’entrée, pas de sortie à l’hôtel Belle Vie qui a abrité le premier cas confirmé du Coronavirus 2020-03-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/hotel_belle_vie_20_02145.jpg -


L’accès à l’hôtel Belle Vie, situé dans la commune de la Gombe où était logé le premier cas confirmé coronavirus en République démocratique du Congo, a été interdit. Les clients qui étaient présents à l'hôtel au moment de la confirmation de ce premier cas du covid-19 ont été priés de rester à l'intérieur du bâtiment pour des raisons sanitaires.

A l’extérieur du bâtiment, le dispositif sécuritaire a été renforcé. Plusieurs éléments de la police portant des masques de protection sont visibles. Une équipe des agents du ministère de la santé publique est également déployée sur le lieu. Pendant combien de temps va durer la restriction ? pas de réponse.  

Pendant ce temps, le porteur du  virus âgé de 52 ans et son épouse sont internés depuis hier soir dans l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’djili.  Le ministre de la santé, Eteni Longondo avait, pour rappel, lors de l’annonce du premier cas de covid-19 sur le sol congolais, mardi 10 mars, appelé la population au calme et rassuré sur les mesures prises en vue de faire face à cette épidémie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2090 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 11.03.2020 à 22:57

@Salima | TTYVYQL : Toujours maître dans la bêtise ! Et il se permet même de contredire (sans argument) le professeur MUYEMBE. Les prévisions du Dr MUYEMBE est simplement de la statistique inférentielle. Les scientifiques et les cultivés ont directement compris ce que MUYEMBE a voulu exprimer, ce qui n'est pas le cas de SALIMA. Salima est l'archetype du Kinois qui estime savoir tout même là où il est complètement ignorant. Mais il est le premier à traiter les autres d'incompétents.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.03.2020 à 21:54

Lui le ministre appelle la population à rester calme. L'autre, l'eboliste dr muyembe déclare que 10% de ceux qui contractent le Covid-19 mourront... Ça frime l'incompétence tout cela et même l'arrogance scientifique pour muyembe

Non 9
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 11.03.2020 à 21:02

udps et ses ministres.incompetences accablantes.ils ont accusé oly ilunga et mnt

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 11.03.2020 à 16:49

Personnel impayé, congé technique, manque à gagner et tout ça pour mentir la population.

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patrick balanganayi | 7EPH9TM - posté le 11.03.2020 à 16:45

Comment il est lui passé à l' aéroport de la Belgique et de la RDC, y a t - il pas des dispositions sanitaires prises dans les aéroports ???

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La Place de la Voix du Congo : un nouveau lieu de négoce

Société ..,

Covid-19 : aucune contamination parmi le personnel soignant à la clinique Ngaliema (Officiel)

Santé ..,

Le bâtonnier interdit les avocats d'intervenir sur les médias sans autorisation préalable

Société ..,

Le Premier ministre annonce le déconfinement des autres services après la commune de la Gombe

Société ..,