mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la Tunisie expulse 30 Italiens qui ont refusé le confinement



Retour Afrique

Coronavirus : la Tunisie expulse 30 Italiens qui ont refusé le confinement

Coronavirus : la Tunisie expulse 30 Italiens qui ont refusé le confinement 2020-03-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/tunis_mosquee_20_0124.jpg -

Mosquée d'Uqba à Kairouan, en Tunisie.

Selon les autorités tunisiennes, le groupe de touristes a refusé de l’isolement de 14 jours. Arrivés le 5 mars au port de La Goulette, ils devaient faire un périple en Tunisie. Malgré l’absence de symptômes de contamination au coronavirus, et par mesure de précaution, il a été décidé de les placer en auto-isolement durant 14 jours, rapporte Tunis Webdo.

Devant leur refus, ils ont été empêchés d’accéder à leur hôtel, à Kairouan. "Ces touristes ont passé la nuit dans leur bus garé sur le parking de l’hôtel avant d’être contraints de se diriger mardi matin vers l’aéroport pour retourner en Italie, alors qu’ils comptaient se rendre à la ville de Kébili dans le cadre de leur voyage touristique en Tunisie", affirme Journal Tunisie qui cite le gouverneur de Kairouan.

Les autorités tunisiennes ont annoncé lundi 9 mars la suspension des liaisons maritimes avec l'Italie, par mesure de précaution contre la propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus en Tunisie où six cas ont été confirmés. En ce qui concerne le transport aérien, il a été décidé de limiter les vols en provenance de l'Italie. Ces mesures seront appliquées jusqu'au le 4 avril "avec une possibilité de modifier cette période selon le développement de la situation". 

Un autre pays africain avait procédé à la même opération. La Mauritanie a expulsé un groupe de 15 touristes italiens qui avaient tenté d'échapper au confinement. Les autorités mauritaniennes ont décidé d'imposer une période de confinement aux voyageurs en provenance de pays considérés à risques pour le coronavirus, dont l'Italie, qui figure parmi les pays les plus touchés au monde par l'épidémie.


France tv info / MCP, via mediacongo.net
542 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus : l'Afrique a franchi la barre symbolique des 100.000 cas
AUTOUR DU SUJET

Tunisie : un robot pour aider les soignants face au coronavirus

MC Geek ! ..,

Covid-19 : un robot policier dans les rues de Tunis pour faire respecter le confinement

MC Geek ! ..,

Une femme à l'honneur sur un billet de banque tunisien pour la première fois

Femme ..,

Tunisie : une aide de 400 millions de dollars du FMI pour faire face au Coronavirus

Afrique ..,