Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Willy Bakonga examine les voies et moyens de barrer la route au coronavirus dans les écoles

2020-03-12
12.03.2020
Santé
2020-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/bakonga_willy_eleves_20_000.jpg -

Willy Bakonga, ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a communiqué les mesures d’hygiène pour se prévenir du coronavirus, au cours d’une visite qu’il a effectuée mercredi 11 mars 2020, dans certaines écoles de Kinshasa.

Il s’agit de l’école Bosangani et du collège Saint Michel, situées dans les communes respectives de Gombe et de Bandalungua. Le ministre d’Etat de l’EPST a échangé avec les élèves sur certaines informations concernant cette maladie qui a déjà atteint la RDC par Kinshasa. Il a invité les élèves au calme et à observer les mesures élémentaires de l’hygiène.

Le ministre d’Etat s’était également entretenu avec les élèves sur l’évaluation à niveau et sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Willy Bakonga s’est réjoui d’avoir palpé du doigt l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base et les conditions dans lesquelles travaillent les élèves et les enseignants.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.03.2020 à 09:43
.... sera-t-il calme lui-même le ministre si on lui dit un individu coronavirus est passé par son bureau? Les enfants souvent se regardent et se discriminent selon qu'ils entendent des choses. C'est leur modus operandi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.03.2020 à 09:40
Le ministre "a invité les élèves au calme ", est-ce le langage à tenir à des enfants? Depuis quand des enfants, souvent dans leur âge trouble à ce niveau sont-ils en mesure d'être calme. C'est à l'école à mettre en place des dispositions de protection sanitaire y compris par exemple faire passer chaque matin les élèves devant un détecteur de température et en isoler qui en a élevé. Et c'est à l'école et le ministère à interpeller parents et services qui acheminent les enfants à ces écoles d'être méthodiquement hygiénique et vigilants. Pas en tout aller dans les écoles tenir ce genre de langage des pasteurs "soyez calmes, pas de panique, etc"; sera-t-il calme lui-même le ministre si on lui dit un individu coronavirus est passé par son bureau?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 12.03.2020 à 08:36
Mensonge grossière. Allez visiter les écoles de Kisenso.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: Les habitants de Saio inquiets des nuisances sonores
left
Article précédent Lutte anti-corruption : les USA alloue une enveloppe de 8 millions de dollars au gouvernement

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance