mediacongo.net - Actualités - Willy Bakonga examine les voies et moyens de barrer la route au coronavirus dans les écoles



Retour Société

Willy Bakonga examine les voies et moyens de barrer la route au coronavirus dans les écoles

Willy Bakonga examine les voies et moyens de barrer la route au coronavirus dans les écoles 2020-03-12
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/bakonga_willy_eleves_20_000.jpg -

Willy Bakonga, ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a communiqué les mesures d’hygiène pour se prévenir du coronavirus, au cours d’une visite qu’il a effectuée mercredi 11 mars 2020, dans certaines écoles de Kinshasa.

Il s’agit de l’école Bosangani et du collège Saint Michel, situées dans les communes respectives de Gombe et de Bandalungua. Le ministre d’Etat de l’EPST a échangé avec les élèves sur certaines informations concernant cette maladie qui a déjà atteint la RDC par Kinshasa. Il a invité les élèves au calme et à observer les mesures élémentaires de l’hygiène.

Le ministre d’Etat s’était également entretenu avec les élèves sur l’évaluation à niveau et sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Willy Bakonga s’est réjoui d’avoir palpé du doigt l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base et les conditions dans lesquelles travaillent les élèves et les enseignants.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1315 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 12.03.2020 à 09:43

.... sera-t-il calme lui-même le ministre si on lui dit un individu coronavirus est passé par son bureau? Les enfants souvent se regardent et se discriminent selon qu'ils entendent des choses. C'est leur modus operandi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.03.2020 à 09:40

Le ministre "a invité les élèves au calme...", est-ce le langage à tenir à des enfants? Depuis quand des enfants, souvent dans leur âge trouble à ce niveau sont-ils en mesure d'être calme. C'est à l'école à mettre en place des dispositions de protection sanitaire y compris par exemple faire passer chaque matin les élèves devant un détecteur de température et en isoler qui en a élevé. Et c'est à l'école et le ministère à interpeller parents et services qui acheminent les enfants à ces écoles d'être méthodiquement hygiénique et vigilants. Pas en tout aller dans les écoles tenir ce genre de langage des pasteurs "soyez calmes, pas de panique, etc"; sera-t-il calme...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 12.03.2020 à 08:36

Mensonge grossière. Allez visiter les écoles de Kisenso.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,

Coronavirus: un traitement avec l'Anakinra donne des résultats « encourageants » pour soigner...

Santé ..,