mediacongo.net - Actualités - Italie: un joueur de la Juventus testé positif au coronavirus



Retour Sport

Italie: un joueur de la Juventus testé positif au coronavirus

Italie: un joueur de la Juventus testé positif au coronavirus 2020-03-12
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/daniele_rugani_20_001.jpg -

Daniele Rugani

Le défenseur italien Daniele Rugani ne présente pas de signes cliniques mais a été placé à l’isolement.

C'est une nouvelle que le monde du football redoutait. Un joueur de la Juventus Turin, le défenseur Daniele Rugani, vient d'être déclaré positif au coronavirus. A une semaine de son 8 e de finale retour de Ligue des champions contre Lyon, une rencontre qui doit se dérouler le 15 mars à huis clos, la Juve, qui a précisé que son défenseur était « asymptomatique », c'est-à-dire sans symptôme clinique, est plongée dans l'incertitude.

Dans un communiqué, le club piémontais a précisé activer «en ce moment toutes les procédures d'isolement prévues, y compris le recensement de ceux qui ont eu des contacts avec lui ». C'est le cas de ses coéquipiers, qui s'entraînent quotidiennement avec Rugani, lequel a disputé 7 matchs cette saison mais pas le 8e de finale aller au Groupama Stadium. Il est resté sur le banc et n'est pas entré en jeu.

Une contamination et des questions

La nouvelle de cette contamination pose une multitude de questions. Comment l'Olympique lyonnais va-t-il réagir à une semaine du choc? Ce mercredi, l'UEFA a dû se résoudre à reporter deux rencontres de Ligue Europa prévues jeudi : Milan-Getafe et Séville FC-AS Rome. Les deux clubs espagnols ont en effet refusé de se déplacer dans l a péninsule italienne, le pays européen le plus touché par l'épidémie de coronavirus.

La contamination d'un joueur de la Juve oblige l'instance du foot européen à une profonde réflexion. Et si la Juve réclame le report pour lui permettre d'aligner une équipe compétitive face au club rhodanien ?

David Charpentier
Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
895 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

La « Remontada » fait son entrée dans le dictionnaire

Sport ..,

L'UEFA va étudier ce lundi le calendrier de reprise des coupes d'Europe

Sport ..,

Coronavirus : le programme de la fin ligue des champions avec une finale le 29 août ?

Sport ..,

Coronavirus : fins de contrat dans le football, casse-tête et mode d’emploi

Sport ..,