Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

USA: la NBA suspend sa saison après un cas de coronavirus chez un coéquipier d'Emmanuel Mudiay

2020-03-12
12.03.2020
Diaspora
2020-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/emmanuel-mudiay-rudy-gobert-utah-jazz-nba.jpg -

Le pivot français, Rudy Gobert, aurait contracté la maladie et son coéquipier, Emmanuel Mudiay, passe des examens. (© Will Newton/Getty Images)

La NBA a annoncé mercredi soir que sa saison était suspendue en raison de la progression de la pandémie du coronavirus.

La NBA suspend le reste des matchs prévus au calendrier jusqu’à nouvel ordre », indique la ligue de basket-ball nord-américaine, dont la saison régulière devait se poursuivre jusqu’au 15 avril, avant les play-off devant mener aux finales début juin.Un joueur du Jazz de l’Utah a par ailleurs été diagnostiqué positif à la COVID-19. « Un joueur des Utah Jazz a préalablement été testé positif pour le Covid-19. Le match de ce [mercredi] soir à Oklahoma City a été annulé. Le joueur concerné n’était pas dans la salle », a ajouté la NBA, sans préciser son identité.

Selon le réseau ESPN, il s’agirait du pivot français Rudy Gobert. Le résultat du test préliminaire a été connu tout juste avant le match du Jazz contre le Thunder d’Oklahoma City, qui devait avoir lieu mercredi soir, au Chesapeake Energy Arena. Le match a été reporté avant même de commencer après une discussion entre les arbitres sur le terrain.

Le joueur infecté n’était pas sur les lieux, a indiqué la NBA par voie de communiqué. Selon le réseau ABC, un de ses coéquipiers, l’ailier congolais des Jazz, Emmanuel Mudiay, serait aussi « malades » et a  également été transporté dans un hôpital de la région pour subir des examens de détection du coronavirus mais rien ne permet d'affirmer pour le moment qu'il en serait aussi atteint.

La NBA était déterminée à prendre toutes les mesures nécessaires pour échapper au pire


Emmanuel Mudiay, serait aussi « malades » et a également été transporté dans un hôpital de la région pour subir des examens.

Le match entre le Thunder et le Jazz a été reporté juste avant que ne soit donné le coup d’envoi. L’instance n’avait pas immédiatement précisé quelle en était la raison. C’est l’annonceur maison qui a invité les spectateurs à quitter l’amphithéâtre du Thunder, mercredi soir. « En raison de circonstances hors de notre contrôle, le match de ce soir est reporté. Vous êtes tous en sécurité », a-t-il lancé au microphone.

Quelques heures avant que les acteurs de la rencontre ne viennent sur le parquet, le personnel de la salle a été vu en train d’asperger un produit sur les chaises réservées aux joueurs et aux staffs des équipes au bord du terrain et de les nettoyer avec des chiffons.

Les quatres autres matchs au programme de mercredi se sont disputés tel que prévu. La suspension des activités de la NBA sera effective à partir de jeudi. Les dirigeants de la ligue suivront l’évolution de la situation avant de prendre d’autres décisions concernant la présente saison et les séries éliminatoires.

Avant l’éclosion de ce premier cas de coronavirus, la NBA était déterminée à prendre toutes les mesures nécessaires pour échapper au pire. Selon ce que rapportait ESPN, les gouverneurs de la ligue s’étaient entendus pour que tous les matchs d’ici la fin de la saison régulière soient présentés à huis clos. Le commissaire Adam Silver devait en faire l’annonce jeudi.Plus tôt en journée, les Warriors de Golden State avaient été les premiers à annoncer qu’ils disputeraient leurs prochains matchs à domicile à huis clos.

Le March Madness de la NCAA aussi affecté

 

Le tournoi de la « March Madness » se joueront à huis clos. (© Burke/Presse Sports)

La NCAA (le championnat américain de basket universitaire) a également annoncé que des mesures importantes seraient prises dans le cadre de ses tournois, dont le prestigieux March Madness, qui se déroulera à huis clos pour éviter la propagation du coronavirus.

En effet, dans les tournois à venir sur le circuit universitaire américain, seuls les employés des équipes et quelques membres des familles de joueurs et de joueuses seront autorisés sur les lieux.« Je comprends que c’est très décevant pour les amateurs de sports, mais ma décision est basée sur notre compréhension de la progression de la COVID-19 aux États-Unis », a dit le président de la NCAA Mark Emmert par voie de communiqué.

La « March Madness » (folie du mois de mars), qui doit débuter le 15 mars avec 68 équipes en lice et se finir avec la finale le 6 avril au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta est un des rendez-vous sportifs les plus attendus et suivis aux USA, après le Superbowl. Le moment-phare du tournoi est le  « final four » qui réunit les quatre dernières équipes en lice dans des demi-finales, puis une finale désignant le champion universitaire américain.

« Cette décision est dans le meilleur intérêt de la santé publique, y compris celle des entraîneurs, des dirigeants, des fans et, surtout, de nos étudiants-athlètes. Nous savons qu'avoir la possibilité de participer à un championnat NCAA est une expérience d'une vie pour les étudiants et leurs familles. Nous allons de l'avant et organiserons des championnats en tenant compte des informations actuelles et continuerons de surveiller et de faire les ajustements nécessaires », rajoute-t-il.


TVA Nouvelles / Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Italie: un joueur de la Juventus testé positif au coronavirus
left
Article précédent Beach-Volleyball : coronavirus et problème d'ordre organisationnel, la RDC zappe le Nigeria, Christian Matata réarme moralement les athlètes

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance