mediacongo.net - Actualités - RDC-Coronavirus : les mesures restrictives seront prises à l’issue du conseil des ministres comique, annonce le porte-parole du gouvernement provincial



Retour Santé

RDC-Coronavirus : les mesures restrictives seront prises à l’issue du conseil des ministres comique, annonce le porte-parole du gouvernement provincial

RDC-Coronavirus : les mesures restrictives seront prises à l’issue du conseil des ministres comique, annonce le porte-parole du gouvernement provincial 2020-03-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/coronavirus_rdc.jpg -

En RDC, les réactions s’enchaînent après l’annonce d’un cas de coronavirus à Kinshasa. Joint par nos confrères de la radio Top Congo, le porte-parole du gouvernement provincial, Charles Mbutamuntu explique que jusqu’à présent il n’y a pas de mesures restrictives. D’ici peu se tiendra, poursuit-il, un Conseil des ministres extraordinaire, où certaines lesdites mesures devront être prises. Ce dernier appelle par ailleurs la population congolaise au calme, alors que la peur et la panique semblent peu à s’installer.

« Nous disons aux Kinois de ne pas paniquer. Nous leurdemandons de rester calmes et de suivre des recommandations qui ont été données afin d’éviter que le virus se propage ».

Charles Mbutamuntu indique en outre que dans le cadre de la prévention, le gouvernement travaillait déjà. « Sur le plan psychologique, les Kinois doivent être forts ». Et d’ajouter « Nous allons communiquer sur l’épidémie. Il n’y aura pas de tabou. Nous allons mettre de manière très transparente des informations à la disposition des Kinois afin de contrôler l’épidémie ».

Il sied de noter que le cas confirmé s’agit d’un citoyen congolais. Celui-ci revenait de la France. Présentement, il est placé en isolement à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’djili, dans la partie Est de la capitale congolaise.


CongoFrance / MCP, via mediacongo.net
204 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 12.03.2020 à 10:09

Le titre le dit bien..."à l'issue d'un conseil de ministres COMIQUE...". C'était de la comédie ou quoi?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : un programme provincial d'urgence pour réadapter les priorités du gouvernement...

Provinces ..,

Coronavirus : 20 nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu ce mardi

Provinces ..,

La riposte à la Covid-19 rapporte encore une fois l’augmentation d’incidents contre ses...

Provinces ..,

Kongo central : Atou Matubuana lance la désinfection et la dératisation de Matadi

Provinces ..,