mediacongo.net - Actualités - Beni : « Une centaine de rebelles ADF neutralisés et plus d’une dizaine de leurs positions récupérées par l’armée » (Colonel C. Raoul) 


Retour Provinces

Beni : « Une centaine de rebelles ADF neutralisés et plus d’une dizaine de leurs positions récupérées par l’armée » (Colonel C. Raoul)

Beni : « Une centaine de rebelles ADF neutralisés et plus d’une dizaine de leurs positions récupérées par l’armée » (Colonel C. Raoul) 2020-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/fardc-monusco.jpg -

Une centaine des combattants de la rébellion ougandaise des Forces Démocratiques alliées (ADF), ont été neutralisés et plus d’une dizaine de leurs positions déjà conquises et récupérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

La révélation est du lieutenant-colonel Claude Raoul Djehoungo, porte-parole militaire de la MONUSCO,  qui  a pour la même occasion précise que la capacité de nuisance de ces rebelles ADF est déjà réduite à un pourcentage considérable.

« Je dois dire que la capacité de nuisance de l’ennemi a été réduite. Car nous avons pendant les opérations menées, neutralisé plus de 100 ADF, une dizaine de leurs positions conquises et récupérées, avec nombreux de leurs collaborateurs arrêtés et auditionnés », explique -t-il devant la presse.

Et de poursuivre, « La difficulté principale c’est le mode opératoire des rebelles qui se sont maintenant cachés et dissimulés dans la population. La grande difficulté c’est ce mode opératoire asymétrique de l’ennemi. Et c’est justement pour ça que nous sommes en train d’utiliser tous les moyens qui sont à notre disposition, nous intensifions des  patrouilles des jours comme des nuits, et nos vecteurs aériens de reconnaissance pour localiser leurs positions et  les empêcher de s’attaquer à la population civile », ajoute à Laprunellerdc.info, le porte-parole militaire de la MONUSCO.

Celui-ci a pour chuter précise  que les escortes onusiennes accompagnent toujours  les forces armées de la République démocratique du Congo dans la traque de ces rebelles ADF, qui se sont disséminés dans la population à Beni.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
1840 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Katbaldé | Y39NTJF - posté le 12.03.2020 à 13:22

Sur la photos on voit des officiers militaires congolais en épaulettes jaunes c'est-à-dire des colonnels congolais, mais le monsieur ici en épaulettes rouge des généraux vous ne voyez pas sa physionomie?Vous pouvez me dire qu'il est général congolais mais de quelle origine? ou quelle vraie nationalité?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.03.2020 à 12:51

Vous en tuez 100 alors qu'ils sont des milliers et vous faites des BRUITS la-dessus. Faites comme David qui tua des centaines des milliers et merita les hommages de toutes les filles vierges d'Israel.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 12.03.2020 à 11:26

PAUL KAGAME ET JOSEPH KABOLA KIBOLA SAVENT QUI SOUTIEN CES REBELLES.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 12.03.2020 à 11:25

IL SAVOIR SEPARER LES AUCTONNES ET LES ETRANGERS MALGRÈS L'APROXIMITÉ FAMILIALLE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 12.03.2020 à 11:08

Y a-t-il des complicités dans la population? Ces ADF sont des ougandais, donc des étrangers. Les habitants doivent très bien connaître qui est autochtone et qui est étranger.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni : des morts et des blessés enregistrés après affrontements entre l’armée et les...

Provinces ..,

Beni : 4 cultivateurs tués dans une nouvelle incursion d'hommes armés au PK15 sur l'axe...

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : 4 civils tués dans une nouvelle embuscade des rebelles ADF à Kekelibo (Société civile)

Provinces ..,

Le Bénin restaure ses monuments pour sensibiliser à l'histoire de l'esclavage

Afrique ..,