Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : « Une centaine de rebelles ADF neutralisés et plus d’une dizaine de leurs positions récupérées par l’armée » (Colonel C. Raoul)

2020-03-12
12.03.2020
2020-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/fardc-monusco.jpg -

Une centaine des combattants de la rébellion ougandaise des Forces Démocratiques alliées (ADF), ont été neutralisés et plus d’une dizaine de leurs positions déjà conquises et récupérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

La révélation est du lieutenant-colonel Claude Raoul Djehoungo, porte-parole militaire de la MONUSCO,  qui  a pour la même occasion précise que la capacité de nuisance de ces rebelles ADF est déjà réduite à un pourcentage considérable.

« Je dois dire que la capacité de nuisance de l’ennemi a été réduite. Car nous avons pendant les opérations menées, neutralisé plus de 100 ADF, une dizaine de leurs positions conquises et récupérées, avec nombreux de leurs collaborateurs arrêtés et auditionnés », explique -t-il devant la presse.

Et de poursuivre, « La difficulté principale c’est le mode opératoire des rebelles qui se sont maintenant cachés et dissimulés dans la population. La grande difficulté c’est ce mode opératoire asymétrique de l’ennemi. Et c’est justement pour ça que nous sommes en train d’utiliser tous les moyens qui sont à notre disposition, nous intensifions des  patrouilles des jours comme des nuits, et nos vecteurs aériens de reconnaissance pour localiser leurs positions et  les empêcher de s’attaquer à la population civile », ajoute à Laprunellerdc.info, le porte-parole militaire de la MONUSCO.

Celui-ci a pour chuter précise  que les escortes onusiennes accompagnent toujours  les forces armées de la République démocratique du Congo dans la traque de ces rebelles ADF, qui se sont disséminés dans la population à Beni.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katbaldé @Y39NTJF   Message  - Publié le 12.03.2020 à 13:22
Sur la photos on voit des officiers militaires congolais en épaulettes jaunes c'est-à-dire des colonnels congolais, mais le monsieur ici en épaulettes rouge des généraux vous ne voyez pas sa physionomie?Vous pouvez me dire qu'il est général congolais mais de quelle origine? ou quelle vraie nationalité?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.03.2020 à 12:51
Vous en tuez 100 alors qu'ils sont des milliers et vous faites des BRUITS la-dessus. Faites comme David qui tua des centaines des milliers et merita les hommages de toutes les filles vierges d'Israel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 12.03.2020 à 11:26
PAUL KAGAME ET JOSEPH KABOLA KIBOLA SAVENT QUI SOUTIEN CES REBELLES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 12.03.2020 à 11:25
IL SAVOIR SEPARER LES AUCTONNES ET LES ETRANGERS MALGRÈS L'APROXIMITÉ FAMILIALLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 12.03.2020 à 11:08
Y a-t-il des complicités dans la population? Ces ADF sont des ougandais, donc des étrangers. Les habitants doivent très bien connaître qui est autochtone et qui est étranger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gratuite de l’enseignement : la carence des infrastructures et la gestion des élèves posent problème
left
Article précédent Au Kivu, « l’armée congolaise ne paraît pas en mesure de faire cesser les exactions contre les civils », selon le GEC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance