mediacongo.net - Actualités - Kwilu: les mesures préventives sont prises pour bouder l'épidémie de la coronavirus



Retour Provinces

Kwilu: les mesures préventives sont prises pour bouder l'épidémie de la coronavirus

Kwilu: les mesures préventives sont prises pour bouder l'épidémie de la coronavirus 2020-03-12
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/Kapalati_Arnold_Ministre_provincial_de_la_sante_de_Kwilu_point_de_presse.jpeg Kikwit, Kwilu-

Ministre provincial de la santé, Dr Arnold Kapalati, lors de ce point de presse. (© MEDIA CONGO PRESS)

Le gouvernement provincial du kwilu prend déjà la prise pour protéger la population contre COVID-19 une épidémie qui ne cesse de causer les pertes en vie humaine dans plusieurs pays du monde.

Ce mercredi 11 mars le ministre provincial de la santé du kwilu, docteur Arnold Kapalati était en face des professionnels de médias de
Bandundu pour fixer l'opinion publique quand aux mesures préventives de cette maladie.

"Vus l'a proximité et les multiples échanges que la ville de Bandundu a, par rapport à notre capitale, c'est pourquoi nous attirons l'attention de tout le monde d'éviter tout ce qui est comme milieu public, mais si on se retrouve dans ce milieu public la littérature nous demande le port des masques et quand nous voulons tousser ou éternuer nous allons utiliser le creux de notre coude et nous devons éviter d'être en contact serré avec tout le monde. Il est de préférence de gardé une distance d'au moins un centimètre par rapport à la personne qui présente ce signe " laisse entendre Docteur Arnold Kapalati.

Et d'ajouter que "par rapport à l'ampleur de l'épidémie la province se met déjà pour prendre ces mesures préventives"

Enfin pour conclure ,le ministre provincial de la santé du kwilu a fait savoir que" Bientôt les signes et signaux dans les différents aéroports, tout comme à l'entrée de la ville et nous allons nous mobiliser et mobilisé la population pour bouter cette épidémie hors de la province du kwilu", a-t-il conclut.

Signalons que ce point de presse intervient juste après la confirmation d'un cas de Coronaviris dans la capitale de la RDC par le ministre national de la santé.

Guy Mutombo (Correspondant à Bandundu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
765 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 12.03.2020 à 13:05

Ensuite le minsitre conseille qu'il faut garder une distance d'au moins 1 cm (un centimètre) par rapport à celui qui présente ce signe" de toux il veut certainement dire. C'est quoi exactement il veut dire par 1 centimetre? Veut-il parler de 1 mettre? Comme dirait son compatriote dans la diaspora "tala ku tsheki, tala ku mamba ". Et à propos, le ministre provincial ne dit rien sur comment doivent faire ceux qui n'ont ni bras et donc pas de coude pour tousser dedans ; ni cerveau bien-pensant pour comprendre ce que lui dit

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.03.2020 à 13:00

Kiadi kibeni! D'abord son français (supposant que ce n'est le journaliste qui écrit mal: c'est pas BOUDER mais plutôt BOUTER hors de la province. De 2, le ministre provincial demande aux gens de tousser dans le 'creux de notre coude'; cela veut dire quoi exactement? Combien des personnes ont coutume localement de tousser dans le creux de ce fameux coude. Les gens n'utilisent pas leur point droit avec leurs doigts formant un creux et plaquant leur bouche qui tousse dans ce creux. C'est du moins ce l'on a toujours fait et dans nos villages et même nos écoles missionnaires quand on est atteint d'un fléau avec toux. Ensuite le minsitre conseille qu'il faut garder une distance d'au moins...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus au Mali : la réouverture des écoles immédiatement perturbée par une grève des...

Afrique .., Bamako, Mali

Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen

Afrique ..,

Coronavirus/Congo-Brazza : ouverture d'une enquête après le décès d'une femme enceinte mal...

Afrique ..,

Bukavu : à Bagira, Théo Ngwabidje crache sur ses propres mesures et celles du Président...

Provinces ..,