Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Bukavu: en solidarité à la “femme meurtrie” de Beni, la Lucha était dans la rue ce mardi

2020-03-12
12.03.2020
2020-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/bukavulucha.jpg -

Des militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, Lucha Bukavu, ont marché pacifiquement ce mardi 10 mars 2020 dans la ville de Bukavu. C’était dans l’objectif de solidariser avec la population meurtrie de Beni et ainsi dire non aux massacres dans cette partie de la RDC.

Depuis l’avant de ce mardi 10 mars 2020, une dizaines des militants de la Lucha se sont rassemblés à la place Major Vangu. Habillés en noir, et visages colorés en rouge, ces jeunes activistes ont ainsi témoigné leur solidarité à la femme de Beni, meurtrie depuis des années maintenant.

Avant d’entamer leur marche, ces militants pro-démocratie ont exposé des photos des massacres de Beni au public et les ont expliqué le pourquoi de leur action.

“Nous sommes ici entrain de témoigner notre solidarité à la population de Beni. Plus particulièrement la femme comme nous sommes au mois de Mars. nous avons exposé des photos des personnes personnes massacrées un peu comme pour montrer aux habitants de Bukavu, ” explique Junior Alimasi, militant de la Lucha.

Ces militants ont par la suite sillonné la moitié de la ville avec leur messages et photos de massacres. Ils ont fait des écales à Nyawera, place de l’indépendance, ancienne Coopérative et ont chuté à la place carrefour où un autre message de sensibilisation a été adressé à la population.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après l’UPC, l’ECC décerne à son tour “un diplôme d’excellence et de mérite” au Dr Mukwege
left
Article précédent L'ancien producteur de cinéma, Harvey Weinstein, condamné à 23 ans de prison pour des viols et agressions sexuelles

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance