mediacongo.net - Actualités - Bukavu: en solidarité à la “femme meurtrie” de Beni, la Lucha était dans la rue ce mardi



Retour Femme

Bukavu: en solidarité à la “femme meurtrie” de Beni, la Lucha était dans la rue ce mardi

Bukavu: en solidarité à la “femme meurtrie” de Beni, la Lucha était dans la rue ce mardi 2020-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/bukavulucha.jpg -

Des militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, Lucha Bukavu, ont marché pacifiquement ce mardi 10 mars 2020 dans la ville de Bukavu. C’était dans l’objectif de solidariser avec la population meurtrie de Beni et ainsi dire non aux massacres dans cette partie de la RDC.

Depuis l’avant de ce mardi 10 mars 2020, une dizaines des militants de la Lucha se sont rassemblés à la place Major Vangu. Habillés en noir, et visages colorés en rouge, ces jeunes activistes ont ainsi témoigné leur solidarité à la femme de Beni, meurtrie depuis des années maintenant.

Avant d’entamer leur marche, ces militants pro-démocratie ont exposé des photos des massacres de Beni au public et les ont expliqué le pourquoi de leur action.

“Nous sommes ici entrain de témoigner notre solidarité à la population de Beni. Plus particulièrement la femme comme nous sommes au mois de Mars. nous avons exposé des photos des personnes personnes massacrées un peu comme pour montrer aux habitants de Bukavu, ” explique Junior Alimasi, militant de la Lucha.

Ces militants ont par la suite sillonné la moitié de la ville avec leur messages et photos de massacres. Ils ont fait des écales à Nyawera, place de l’indépendance, ancienne Coopérative et ont chuté à la place carrefour où un autre message de sensibilisation a été adressé à la population.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
389 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»