Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Surfacturation des Télécoms : la Lucha Goma annonce la reprise des manifestations dès ce lundi

2020-03-12
12.03.2020
Provinces
2020-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/Surfacturation-des-telecoms.jpg -

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) annonce la reprise de ses manifestations ” citoyennes” devant les différentes maisons de télécoms opérant en République démocratique du Congo.

Cette annonce a été faite par les membres de ce mouvement au cours d’un point de presse tenu à Goma ce jeudi 12 mars 2020.

Cette structure citoyenne dit regretter de voir que malgré les différentes réunions tenues entre les opérateurs des télécoms, les engagements pris entre les deux parties n’ont pas toujours été respectés.

« Près d’une année après le lancement de cette campagne (À bas le prix), triste est de constater que les irrégularités dénoncées par les consommateurs dans le chef des opérateurs n’ont pas été suffisamment résolues comme ils s’étaient engagés” regrette cette structure.

Pour la LUCHA, les grandes revendications demandées n’ont pas eu gain de cause.

« C’est entre autre l’amélioration de la qualité des services offerts par ces opérateurs (la qualité de la connexion dans les heures vespérales, double transaction financière via Airtel-Money...,» indique la Lucha.

Par ailleurs,  la LUCHA renseigne que  les entreprises du secteur de télécommunication sont les responsables de ses actes en complicité avec les autorités congolaises.

« Nous dénonçons aussi les mensonges à haute voix de l’Autorité de Régulation de la Postes et des Télécommunications du Congo (ARPTC en sigle) qui avait, via un tweet déclaré que dès janvier 2020 nous aurons une nouvelle tarification en ce qui concerne les appels, les SMS ainsi que les données mobiles (megabytes), Suite à cette promesse, en septembre 2019 nous avions sursis nos manifestations devant ces maisons de Télécoms en leur accordant le bénéfice du doute », ajoute-t-elle.

Vu le non respect de ses engagements, les militants de la LUCHA promettent de réactiver leurs manifestations ” pacifiques et plus participatives ” avec des nouvelles méthodes à daté de ce lundi 16 mars 2020 et cela pour chaque lundi.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.03.2020 à 22:29
Séquestré par eux et torturé toute une nuit notamment par un eveque,KAHIMbi a "avoué" avoir mis le CLAN sous écoute et donc connaitre TOUS leurs secrets, leurs COOPES, partage des 15 millions, rétrocomissions, 300 millions dollars du bof John Nyakeru,FAUX CRASH ANTONOV projets de trahison ETC "A qui as tu reveler ces secrets?" A personne "A personne?" A personne je vous jure DERNIERES PAROLES DE KAHIMBI SUR CETTE TERRE S'étant présenté comme SEUL détenteur des SECRETS du CLAN, KAhimbi venait de signer son arret de mort ADIEU GENERAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 12.03.2020 à 21:44
La seule stratégie est de dire aux petits revendeur de crédits (unité,) DE faire la grève ne pas vendre pendant une semaine ou un mois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant OPEP: Riyad et Moscou s'engagent dans une guerre du pétrole sur fond de coronavirus
left
Article précédent Comment les Congolais dépensent leur argent face à la flambée des prix

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance