mediacongo.net - Actualités - Le HCR et ses partenaires lancent un appel de fonds de 621 millions de dollars pour les réfugiés congolais



Retour Société

Le HCR et ses partenaires lancent un appel de fonds de 621 millions de dollars pour les réfugiés congolais

Le HCR et ses partenaires lancent un appel de fonds de 621 millions de dollars pour les réfugiés congolais 2020-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/hcr_refugie_20_02145.jpg -

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et ses partenaires ont lancé leur plan régional 2020-2021 pour un montant de 621 millions de dollars, en soutien aux réfugiés congolais dans les pays voisins. L’annonce a été faite ce mercredi 11 mars au cours de la conférence hebdomadaire de la Monusco.

Selon le HCR, le plus grand nombre de réfugiés congolais se trouvent en Ouganda soit près de 400 000 personnes. D'autres se trouvent au Burundi, estimé à 84 000, au Rwanda et en Tanzanie (plus de 75 000 dans chacun de ces pays), en Zambie (5000), en Angola (23 000) et au Congo (21 000).

« Bien que les pays d'Afrique australe et de la région des Grands Lacs accueillent généreusement près d'un million de réfugiés et de demandeurs d'asile congolais, les ressources disponibles diminuent depuis quelques années et ne permettent pas de répondre suffisamment aux besoins. Le Plan régional 2019 d’aide aux réfugiés de RDC, d'un montant de 720 millions de dollars, n'a été financé qu'à hauteur de 22 % », ajoute  Mathias Gilman.

Par ailleurs, la RDC continue d’accueillir plus de 500.000 réfugiés du Burundi, de la République centrafricaine, du Rwanda et du Soudan du Sud, qui ont fui leur pays en quête de protection internationale.

Il sied de noter que le Plan régional 2020-2021 d’aide en faveur des réfugiés (RRRP) lancé par le HCR et ses partenaires, couvre les activités humanitaires de 66 organisations. Il a pour objectif d’apporter une protection immédiate et une assistance humanitaire aux réfugiés ainsi qu’une reconstruction de la vie des personnes déracinées dans les pays d’asile environnants.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
375 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Les violences en Ituri ont fait 200.000 déplacés depuis mars (HCR)

Provinces ..,

L’insécurité persistante dans l’Est menace l’endiguement du Covid-19 (ONU)

Provinces ..,

Burkina : les violences déplacent 4.000 personnes par jour en 2020 (ONU)

Afrique .., Ouagadougou, Burkina Faso

Kasai central : le HCR octroie 500 actes de naissance aux enfants des rapatriés de l'Angola

Provinces ..,