mediacongo.net - Actualités - Prévention contre le coronavirus : Noël Tshiani appelle à la suspension des vols en provenance d'Europe et d'Asie



Retour Santé

Prévention contre le coronavirus : Noël Tshiani appelle à la suspension des vols en provenance d'Europe et d'Asie

Prévention contre le coronavirus : Noël Tshiani appelle à la suspension des vols en provenance d'Europe et d'Asie 2020-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/tshiani_noel_20_078.jpg -

Noël Tshiani Muandimvita, ex candidat à la présidentielle de 2018 a appelé, jeudi 12 mars, le gouvernement congolais à ordonner la suspension momentanée de tous les vols et l’arrivée des passagers qui proviennent de l’Europe et de l’Asie, en vu de protéger la population congolaise du risque de contamination du coronavirus.

« Pour protéger la population, la RDC devrait ordonner, comme les États Unis d’Amérique, la suspension de tous les vols et l’arrivée des passagers d’Europe et Asie jusqu’à nouvel ordre. Notre capacité de combat étant limitée, mieux vaut prévenir qu’attendre la pandémie pour guérir », a-t-il prévenu dans un tweet.

Par ailleurs, Noël Tshiani a déploré le diagnostic réalisé par les médecins sur un sujet congolais en provenance de la France. Lequel diagnostic a semé la panique, le doute et la confusion au sein de la population.

« Les médecins congolais ont étonné le monde. Ils déclarent quelqu’un atteint du coronavirus, mais le concerné démontre qu’il n’est pas malade », s’est-il indigné.

Et Noël Tshiani de renchérir :  » comment expliquer que le concerné qui n’a jamais été à l’école de médecine sache faire le diagnostic que les médecins formés à l’Unikin » ?

Sachez que le démenti apporté par le premier sujet congolais déclaré atteint par le coronavirus, suscite beaucoup d’interrogations et cristallise les débats, dans les milieux populaires à Kinshasa.

Charles Masudi
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
1502 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 13.03.2020 à 18:23

JE REGRETTE TSHILOMBO AU LIEU DE PARLER AUX CONGOLAIS, IL SE PRECIPITE A ALLER RENCONTRER KABILA POUR PARLER DE LEUR COALITION ET DES POSTES. VOILA QUE SIGNIFIE "LE PEUPLE D'ABORD".

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 13.03.2020 à 13:26

C'est bien de proposer des mesures preventives, mais sachez aussi que l'économie congolais est trop tournée vers l'importation de TOUS les produits de première nécéssité et il y a risque d'extermination de la population par l'hyper inflation.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.03.2020 à 12:19

Et quand Tshiani parle d'avions venant d'europe et d'asie. Pas d'Éthiopie ni de kenya et même rwanda comme leurs vols prolongent vers le congo leurs vols?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 13.03.2020 à 12:07

Il y 'a déjà 3 cas: 1) Un Congolais vivant en France 2) Un Camerounais vivant en RDC venant du congé de France 3) Un Français, membre de famille d'un agent de l'Ecole Française. Ecole fermée depuis hier à la suite de ce cas.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 13.03.2020 à 12:04

Felix Tshilombo est un amateur pir. Il ne sait rien faire sans vision de gestion. Mawa trop

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 13.03.2020 à 10:37

Titre Prévention contre le coronavirus : Noël Tshiani appelle à la suspension des vols en provenance d'Europe et d'Asie. Mon prédécesseur (suspension des vols c’est bonne chose) mais le peuple de la RDC ont raison de se poser mille et mille questions quant à ce. Mais, ce que Monsieur Noël TSHIANI regrette pour le démenti de ce congolais/RDC (la personne peut avoir raison parce que nous avons été informé de premiers symptômes de la maladie). La RDC doit impérativement mettre des infrastructures médicales pour de pareil cas de maladies contagieuses (exemple l'infrastructure médicale au BENIN pour faire face au coronavirus).

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.03.2020 à 09:22

Y-a-t-il eu vraiment incompétence sur ce cas du congolais ou simplement un bricolage mafieux pour obtenir des fonds d'urgence? Voilà la question!

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Dossier Kamerhe : "le Président de l’UNC a mis fin à sa carrière politique", estime Noël...

Politique ..,

Noël Tshiani à l'évêque Mukuna : "dans mon Église catholique, quand on dit Évêque, on est...

Société ..,

Dépréciation du franc congolais : Noël Tshiani pointe l’inertie de la Banque Centrale

Economie ..,

Dilemme sur le port des masques : Noël Tshiani s'inquiète du sort des congolais démunis

Société ..,