mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : entre 5.000 et 10.000 personnes « probablement » infectées au Royaume-Uni



Retour Santé

Coronavirus : entre 5.000 et 10.000 personnes « probablement » infectées au Royaume-Uni

Coronavirus : entre 5.000 et 10.000 personnes « probablement » infectées au Royaume-Uni 2020-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/coronavirus_royaume_uni.jpg -

Le nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus au Royaume-Uni se situe « probablement » entre 5.000 et 10.000 personnes, a estimé jeudi le gouvernement, annonçant de nouvelles mesures pour contenir la pandémie.

Si le nombre de cas recensés est de 590, « nous sommes probablement entre 5.000 et 10.000 personnes infectées actuellement », a déclaré le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, alors que le Royaume-Uni cherche désormais à retarder le pic de la crise. « Nous sommes sur une trajectoire qui nous montre que nous sommes quatre semaines derrière l'Italie et d'autres pays européens », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé jeudi le passage à une nouvelle phase de son plan d'action, destinée à retarder le pic de la crise jusqu'aux beaux jours, dans le but de soulager la pression sur les services de santé. « C'est la pire crise de santé publique de cette génération », a-t-il déclaré lors d'un conférence de presse à Downing Street.

Le pays n'envisage pas à ce stade de d'interdire les rassemblements de masse ou de fermer les écoles, a-t-il ajouté. Concrètement, le gouvernement recommande désormais que quiconque présente des symptômes, même légers, s'isole pour sept jours.

Par ailleurs, la Commission électorale a écrit au gouvernement pour recommander de reporter les élections locales de mai, parmi lesquelles figurent celles de la mairie de Londres jusqu'à l'automne, a-t-elle annoncé sur Twitter. Plusieurs experts de santé publique ont critiqué le réponse du Royaume-Uni face à la crise, la jugeant insuffisante.


Le figaro / MCP, via via mediacongo.net
88 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Brexit: le Royaume-Uni met fin à la libre circulation des travailleurs

Monde ..,

Coronavirus dans le monde : le Covid-19 réapparaît à Séoul et Wuhan

Monde ..,

Coronavirus: l'état du monde face à la pandémie le mercredi 29 avril

Santé ..,

Covid-19 : plus de 200 000 morts dans le monde, la majorité en Europe et aux États-Unis

Monde ..,