Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : entre 5.000 et 10.000 personnes « probablement » infectées au Royaume-Uni

2020-03-12
12.03.2020
2020-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/coronavirus_royaume_uni.jpg -

Le nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus au Royaume-Uni se situe « probablement » entre 5.000 et 10.000 personnes, a estimé jeudi le gouvernement, annonçant de nouvelles mesures pour contenir la pandémie.

Si le nombre de cas recensés est de 590, « nous sommes probablement entre 5.000 et 10.000 personnes infectées actuellement », a déclaré le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, alors que le Royaume-Uni cherche désormais à retarder le pic de la crise. « Nous sommes sur une trajectoire qui nous montre que nous sommes quatre semaines derrière l'Italie et d'autres pays européens », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé jeudi le passage à une nouvelle phase de son plan d'action, destinée à retarder le pic de la crise jusqu'aux beaux jours, dans le but de soulager la pression sur les services de santé. « C'est la pire crise de santé publique de cette génération », a-t-il déclaré lors d'un conférence de presse à Downing Street.

Le pays n'envisage pas à ce stade de d'interdire les rassemblements de masse ou de fermer les écoles, a-t-il ajouté. Concrètement, le gouvernement recommande désormais que quiconque présente des symptômes, même légers, s'isole pour sept jours.

Par ailleurs, la Commission électorale a écrit au gouvernement pour recommander de reporter les élections locales de mai, parmi lesquelles figurent celles de la mairie de Londres jusqu'à l'automne, a-t-elle annoncé sur Twitter. Plusieurs experts de santé publique ont critiqué le réponse du Royaume-Uni face à la crise, la jugeant insuffisante.


Le figaro / MCP, via via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC : le Dr Muyembe fait participer les autorités à l'élaboration du programme post-Ebola
left
Article précédent Résistance des noirs au coronavirus : une fake news, affirme Dr. Muyembe

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance