mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la Fédération française de football suspend l'ensemble des entraînements et compétitions



Retour Sport

Coronavirus : la Fédération française de football suspend l'ensemble des entraînements et compétitions

Coronavirus : la Fédération française de football suspend l'ensemble des entraînements et compétitions 2020-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/corona_fff.jpg -

C'est une mesure radicale prise par la FFF : la suspension de tous les entraînements et compétitions qu'elle gère. Cette décision fait suite aux annonces d'Emmanuel Macron, qui a décidé de fermer tous les établissements scolaires et encourage à limiter les déplacements et rassemblements en raison de l'épidémie de coronavirus.

"Tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d'âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l'activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre" a annoncé ce jeudi 12 mars la Fédération française de football, qui ne donne pas encore de date de reprise : "Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront".

"Contribuer sans ambiguîté à endiguer la crise sanitaire"

Avec l'école, les terrains de football comptent parmi les lieux de rassemblement des jeunes, vecteurs principaux du virus. Pour Noël Le Graët, le président de la FFF, cette mesure était donc nécessaire : "Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l'ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et des districts sur l'ensemble du territoire."

La Ligue de football professionnel, qui gère les matches de Ligue 1 et Ligue 2, doit se réunir vendredi 13 mars..


franceinfo / MCP, via mediacongo.net
176 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu