mediacongo.net - Actualités - Résistance des noirs au coronavirus : une fake news, affirme Dr. Muyembe



Retour Santé

Résistance des noirs au coronavirus : une fake news, affirme Dr. Muyembe

Résistance des noirs au coronavirus : une fake news, affirme Dr. Muyembe 2020-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/docteur_muyembe_coronavirus.jpeg -

Le Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte à l'épidémie d'Ebola (ST/CMRE) dément les propos attribués au Dr Muyembe qui circulent sur les réseaux sociaux, selon lesquels la peau noire ne peut pas être infectée par le coronavirus.

"Le ST/CMRE dément toute déclaration qui circule dans le net émanant du Prof Jean-Jacques Muyembe au sujet d'un quelconque lien entre la peau noire et le coronavirus", indique un communiqué de la cellule de communication du ST/CMRE publié hier mercredi 11 mars.

Selon ce fake news, tout en invitant la population congolaise au calme, Dr Muyembe aurait affirmé que "la peau noire est tellement efficace et ne peut pas être infectée par le coronavirus, les premières recherches démontrent que cette maladie se présentera ordinaire chez les noirs, mais pas comme virus ".

L'opinion se souviendra que le ministre de la Santé a annoncé le mardi 10 mars dernier que la ville de Kinshasa avait enregistré son premier cas de coronavirus. La psychose a vite gagné du terrain et chacun cherche à se protéger. Les habitués des fake news ont fait leur travail pour désorienter les kinois. DB


FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
5276 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie