mediacongo.net - Actualités - Krash boursier causé par le Coronavirus : La Fed va injecter 1500 milliards sur le marché monétaire



Retour Economie

Krash boursier causé par le Coronavirus : La Fed va injecter 1500 milliards sur le marché monétaire

Krash boursier causé par le Coronavirus : La Fed va injecter 1500 milliards sur le marché monétaire 2020-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/fed_etablissement_20_0214.jpg -

La Réserve fédérale américaine (Fed) va injecter 1500 milliards de dollars supplémentaires cette semaine sur le marché monétaire, a-t-elle annoncé jeudi, ce qui a permis à Wall Street de nettement réduire les pertes d’une séance noire. 

La Fed prévoit d’offrir jeudi 500 milliards de dollars à échéance de trois mois et offrira vendredi 500 milliards à trois mois ainsi que 500 milliards à un mois, indique-t-elle dans un communiqué.

Elle injectera par ailleurs chaque semaine 500 milliards à trois mois et 500 milliards à un mois jusqu’au 13 avril.

Ces annonces ont permis à la Bourse de New York d’effacer une partie de ses pertes à la mi-séance. Aux alentours de 13 h 10, le Dow Jones, qui a chuté de plus de 9 % en séance, était en repli de 4,71 %, pendant que le NASDAQ, à forte coloration technologique, perdait 4,45 %.

La banque centrale continuera par ailleurs à alimenter le marché en liquidités avec, jusqu’au 13 avril, au moins 175 milliards de dollars chaque jour, avec un remboursement le lendemain, et, deux fois par semaine, au moins 45 milliards de dollars à échéance de deux semaines.

Cet argent mis à disposition par la Fed permet aux banques et grandes entreprises de se refinancer.

La puissante banque centrale américaine a précisé, dans ce communiqué, que « ces changements doivent permettre de répondre à des perturbations très inhabituelles sur les marchés secondaire des bons du Trésor associées à l’éclosion de coronavirus ».

La Fed va également acheter différents types de titres à diverses maturités et les achats se poursuivront au deuxième trimestre.

Face à la pandémie du nouveau coronavirus, et à ses effets sur l’économie, la Fed a déjà, à deux reprises cette semaine, augmenté ses injections quotidiennes sur le marché monétaire, les faisant passer de 100 à 175 milliards de dollars.


La Presse / MCP, via mediacongo.net
1102 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 14.03.2020 à 22:51

... Pour le dernier le cas d' insuffisance de biens, n'est-ce pas là, le fameux problème de qui de l'œuf et de la poule est venue avant ? Si on n'emploie pas on ne peut pas produire plus de biens, et si on emploie il faut payer les gens et il faut beaucoup d'argent. Mais pour produire il faut aussi des machines ; voilà à quoi doit servir le peu de devises que nous recevons de nos minerais et non pas pour payer les gens et importer ce qui n'est pas nécessaire à la production. 2eme point, tout système financier international qui nous empêche de manipuler la quantité d'argent nécessaire à notre bénéfice devrait être mal vue. Je crois que c’est ce que l’ancien premier...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 14.03.2020 à 22:49

Je voudrais que nous lancions un sérieux débat sur l’avantage et le désavantage que le Congo pourrait avoir à imprimer toute la monnaie dont elle a besoin pour avoir un enorme budget, financer la production, et créer le plein emploi pour plus de production ; Cela résoudrait beaucoup de nos problèmes financiers. Qu'est ce qui nous limite ? Est-ce l'appartenance à un système financier international quelconque ou la théorie qui dit que lorsqu'il y a trop d'argent sur le marché et pas assez de biens, le prix des biens a tendance à accroitre ? Une autre theorie montre cependant dans quelles conditions l'impression de plus de monnaie peut etre vital. Pour le dernier le cas d'...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : le vaccin de l'Université d’Oxford menacé par la baisse du nombre de cas

Santé ..,

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,