mediacongo.net - Actualités - L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta atteint par la COVID-19



Retour Sport

L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta atteint par la COVID-19

L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta atteint par la COVID-19 2020-03-13
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/mikel_arteta_20_000.jpg -

Mikel Arteta, entraîneur espagnol d’Arsenal

L’entraîneur espagnol d’Arsenal Mikel Arteta a été testé positif au coronavirus et placé en isolement, a annoncé jeudi soir dans un communiqué le club, dont le match de Premier League prévu samedi à Brighton a été reporté dans la foulée.

« Les salariés d’Arsenal qui ont été récemment en contact étroit avec Mikel devront s’isoler conformément aux directives sanitaires du gouvernement », indique le club. Il s’agit des joueurs de l’équipe première, des membres du staff technique et d’un certain nombre du personnel affecté au centre d’entraînement de Colney, au nord de Londres.

En conséquence, la direction du club de Premier League a décrété la fermeture du centre. La rencontre de championnat entre Brighton et Arsenal, prévue samedi, a été reportée et la Premier League a convoqué une réunion d’urgence de l’ensemble des clubs du championnat d’Angleterre.

« C’est évidemment une grande déception pour moi mais j’ai fait le test après m’être senti mal », a déclaré Arteta, cité dans un communiqué sur le site d’Arsenal. « Je reviendrai travailler aussitôt que j’en aurai l’autorisation », a ajouté le technicien placé en quarantaine.

Le match des Gunners contre Manchester City prévu mercredi avait déjà été reporté.

« Il est clair que nous ne serons pas en mesure de jouer certains matchs dans leur programmation actuelle », avait indiqué Arsenal jeudi soir.

« La santé de notre personnel et du grand public est notre priorité et c’est là que nous nous concentrons », poursuit le club du nord de Londres qui a apporté son soutien à l’entraîneur. « Nos pensées vont à Mikel qui est déçu mais de bonne humeur. »

La direction affirme être « en dialogue actif avec toutes les personnes concernées pour gérer cette situation de manière appropriée. »

La pandémie de coronavirus bouleverse le calendrier sportif mondial, avec de très nombreux reports ou annulations de compétitions et d’épreuves.


AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
1747 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 13.03.2020 à 22:41

Ce kulunavirus, il y en a qui se targue de l'avoir contracté comme si cela était 'cool', comme dirait les jeunes londoniens. Alors que le monde entier panique de ses ravages et dégâts. Le premier ministre canadien j trudeau et sa femme s'affichent fièrement de s'être isolé, un acteur américain et sa femme autant dans leur hôtel en Australie, un député britannique et sa femme également et là ce coach d'arsenal. On aurait voulu que ce fût Ebola, la peste des autres et on aurait vu 'how cool that is'.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Cameroun: Un pasteur réputé pour « soigner » avec ses mains les malades du coronavirus meurt...

Religion ..,

Coronavirus en Europe: la France passe les 27.000 morts, près de 500 nouveaux décès en...

Monde ..,

Kinshasa : un malade décédé à l'HGRK suite au manque de soins compté parmi ceux qui ont...

Société ..,

Vaccin contre le Coronavirus : et si on tâtonnait comme pour le sida ?

Santé ..,