mediacongo.net - Actualités - Treize blessés dans la collision entre deux trains au Caire 


Retour Afrique

Treize blessés dans la collision entre deux trains au Caire

Treize blessés dans la collision entre deux trains au Caire 2020-03-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/egypte_accident_deux_trains_20_001.jpg -

Une collision entre deux trains de voyageurs a fait 13 blessés jeudi au Caire, provoquant la suspension du trafic ferroviaire en Egypte, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé et de l'autorité des chemins de fer.

L'accident, survenu en fin d'après-midi, a fait "13 blessés et aucun mort", et les blessés légers ont été transportés dans différents hôpitaux de la capitale, a annoncé le ministère dans un communiqué.

L'autorité des chemins de fers a annoncé dans un communiqué peu après l'accident la suspension du trafic ferroviaire dans tout le pays.

Dans un nouveau communiqué transmis dans la soirée, l'autorité des chemins de fer a précisé que "la tour émettant des signaux pour les trains était en panne en raison des mauvaises conditions climatiques".

Ce jeudi 12 mars 2020 a été décrété jour férié en Egypte par le gouvernement en raison de fortes pluies et de vents violents qui se sont abattus sur le pays.

Les images de l'accident, diffusées à la télévision égyptienne, montraient un wagon de voyageur sorti de ses rails, dont l'arrière était disloqué.

Des badauds filmaient la scène avec leurs téléphones portables et plusieurs agents des services ferroviaires s'affairaient autour du wagon accidenté.

Les deux trains arrivaient de Haute-Egypte. Le premier était à l'arrêt lorsqu'un autre l'a percuté par l'arrière.

L'Egypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes, des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées.

La tragédie ferroviaire la plus meurtrière dans l'histoire de l'Egypte s'est produite en 2002, avec l'incendie d'un train qui avait fait quelque 370 morts à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire.

Au Caire, le dernier accident survenu avait fait 22 morts en février 2019 lorsqu'un train s'était encastré dans un mur de la gare centrale Ramsès au Caire, provoquant une explosion et un incendie.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
370 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Dr Papa Demba Thiam : « Un Africain ou une Africaine à l’OMC, pour quoi faire ? »
AUTOUR DU SUJET

Le "Blue Hole" en Egypte, site de plongée le plus dangereux du monde

Afrique ..,

Égypte: dix soldats tués ou blessés dans une explosion dans le Nord-Sinaï

Afrique .., Caire, Egypte

Indifférence au Caire après la mort de Moubarak

Afrique .., Caire, Egypte

L'ex-président égyptien Hosni Moubarak est mort à 91 ans (famille)

Afrique ..,