Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Treize blessés dans la collision entre deux trains au Caire

2020-03-13
13.03.2020
2020-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/egypte_accident_deux_trains_20_001.jpg -

Une collision entre deux trains de voyageurs a fait 13 blessés jeudi au Caire, provoquant la suspension du trafic ferroviaire en Egypte, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé et de l'autorité des chemins de fer.

L'accident, survenu en fin d'après-midi, a fait "13 blessés et aucun mort", et les blessés légers ont été transportés dans différents hôpitaux de la capitale, a annoncé le ministère dans un communiqué.

L'autorité des chemins de fers a annoncé dans un communiqué peu après l'accident la suspension du trafic ferroviaire dans tout le pays.

Dans un nouveau communiqué transmis dans la soirée, l'autorité des chemins de fer a précisé que "la tour émettant des signaux pour les trains était en panne en raison des mauvaises conditions climatiques".

Ce jeudi 12 mars 2020 a été décrété jour férié en Egypte par le gouvernement en raison de fortes pluies et de vents violents qui se sont abattus sur le pays.

Les images de l'accident, diffusées à la télévision égyptienne, montraient un wagon de voyageur sorti de ses rails, dont l'arrière était disloqué.

Des badauds filmaient la scène avec leurs téléphones portables et plusieurs agents des services ferroviaires s'affairaient autour du wagon accidenté.

Les deux trains arrivaient de Haute-Egypte. Le premier était à l'arrêt lorsqu'un autre l'a percuté par l'arrière.

L'Egypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes, des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées.

La tragédie ferroviaire la plus meurtrière dans l'histoire de l'Egypte s'est produite en 2002, avec l'incendie d'un train qui avait fait quelque 370 morts à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire.

Au Caire, le dernier accident survenu avait fait 22 morts en février 2019 lorsqu'un train s'était encastré dans un mur de la gare centrale Ramsès au Caire, provoquant une explosion et un incendie.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guinée : le fichier électoral comporte 2,4 millions de faux électeurs potentiels à écarter, selon des experts
left
Article précédent Coronavirus: deux premiers cas en Afrique de l'Est

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance