mediacongo.net - Actualités - Seul le Coronavirus peut être un obstacle aux jeux de la Francophonie (Ministre)



Retour Société

Seul le Coronavirus peut être un obstacle aux jeux de la Francophonie (Ministre)

Seul le Coronavirus peut être un obstacle aux jeux de la Francophonie (Ministre) 2020-03-14
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/jeux_francophonie_20_02145.jpg -

"Je suis heureux, avec tout le Comité, de vous annoncer que la seule chose qui pourrait éventuellement arrêter le processus de la (9ème édition des jeux de la Francophonie) serait le COVID-19", estime le ministre d'État en charge de la Coopération internationale, Intégration régionale et Francophonie.

Sur TOP CONGO FM, Guillaume Pepin Mandjolo rassure que "le pays de Kimbangu va organiser bel et bien ce jeu. Ce sont ce type de challenge qui pousse le pays à s'améliorer. La tenu de ce jeu profitera beaucoup au pays".

À l'issue du lancement officiel des activités préparatives, Guillaume Mandjolo (Photo) a assuré que "le président de la République et le Premier ministre nous ont fait confiance, non seulement en instruisant mais aussi en orientant jour après jour tout le processus et en prenant des engagements précis vis-à-vis de l'extérieur mais surtout pour la mise en œuvre en ce qui concerne chacun dans son domaine".

 Pour lui, "tout au long de ce processus, les amis de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui nous connaissent et qui savent comment nous travaillons, continuent à nous faire confiance".

Compétition multisports assortie de concours culturels, en épreuves individuelles ou par équipes organisée par l'OIF, la 9ème édition des jeux de la Francophonie sera organisée à Kinshasa du 23 juillet au 1er août 2021.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
1014 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 14.03.2020 à 11:15

Cessez d'user la terminologie pays de "kimbangu". Kimbangu ne se reconnaîtra certainement pas d'un pays encore gouverné de l'extérieur y compris par cette 'franco-funi"(sera-t-il en son pattoi kikongo, frustré).

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,