Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-central: pour avoir réclamé la réhabilitation de la route, des militants de la Lucha tabassés et arrêtés par la Police

2020-03-13
13.03.2020
2020-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/pnc_lucha_alteraction_20_02145.jpg -

La Police a arrêté ce vendredi 13 mars 2020, une dizaine des militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) section du Kasaï-central. 

Ces militants étaient en pleine manifestation pour réclamer la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-mbuji.

Cette marche a été étouffée par la police au niveau de l’hygiène publique sur l’Avenue Lulua à Kananga. Les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Ils les ont en suite tabassés avant de les amener au cachot où ils ont passé 3 heures.

En outre, la Lucha dit condamner avec véhémence cette attitude violente de la Police. Elle regrette que malgré la lettre d’information à l’autorité urbaine, leur manifestation soit ainsi réprimée pourtant l’on parle d’un Etat de droit.  

” Nous sommes dans un État de droit où la constitution nous donne le droit de réclamer nos droits par la marche . Mais nous sommes surpris du fait que la mairie malgré l’information lui réservée, la police étouffe la marche pacifique plutôt que de nous protéger comme il est exigé,” s’est plaint un militant trouvé au cachot.

Signalons que la voirie urbaine de Kananga et plusieurs routes de la province du Kasaï central sont en état de délabrement très avancé. Des habitants se plaignent n’avoir rien vu dans les 100 jours en dépit des promesses des autorités tant provinciales que nationales.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8363 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gédéon Kyungu, l’arbre qui cache la forêt
left
Article précédent Kasaï-Central : 12 morts parmi les retournés d’Angola

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance