Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ultimatum des cadres de l'UDPS à Kabund et Kabuya

2020-03-14
14.03.2020
2020-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/udps_sauvons_udps_20_0124.jpg -

Jacquemain Shabani, Peter Kazadi et Paul Tshilumbu ainsi que plusieurs cadres de l’UDPS (Photo) exigent le retrait, endéans 72 heures, de Jean-Marc Kabund, actuel président intérimaire du parti présidentiel, "un poste non prévu par les statuts de l’UDPS" afin qu’il "laisse le secrétaire général, qu’il avait lui-même choisi de travailler avec d’autre composantes statutaires du parti à l’organisation du Congrès dans les meilleurs délais".

Annonçant dans la foulée, la création du collectif Sauvons l’UDPS, ils exigent également "le retrait de tous les actes arbitrairement pris par le président ad intérim sous une qualité frauduleuse et l’interdiction formelle de prendre d’autres initiatives en violation des statuts du parti".

Une plainte en vue

Le collectif Sauvons l’UDPS prévient que "faute de s’engager formellement au  respect de ces exigences dans un délai de 72 heures, les Cours et Tribunaux seront saisis pour remettre de l’ordre dans le parti. Nous inviterons aussi tous les combattants du parti de se prendre en charge pour faire respecter nos statuts".

Par ailleurs, Paul Tshilumbu a commenté que "depuis l’accession du président  de notre parti aux hautes et nobles fonctions de président de la république, Jean-Marc Kabund joue un rôle ambigu qui ne permet pas au parti de fonctionner comme une structure organisée et civilisée avec des objectifs clairs à atteindre à court, moyen et long terme".

Selon lui, "le peuple perd, chaque jour qui passe, les espoirs placés en l’UDPS, avec risque de se détourner de la confiance placée en notre leader, le président de la république".

Jeudi 12 mars,  des troubles ont éclaté au siège de l’UDPS à la 12ème rue Limete à Kinshasa. Un groupe de militants dénonçaient la mauvaise gestion du président intérimaire Jean-Marc Kabund et du secrétaire général Augustin Kabuya. Ils  réclamaient également la convocation, sans tarder, d’un Congrès électif de nouveaux organes du parti.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il est vivant @SPPAFP7   Message  - Publié le 21.03.2020 à 11:17
Je pense c'est que fait le président ai es sa suite n'honore pas le père de la nation. Il est le seul qui doit dire un mot dans ça parti bien qu'il est démissionnaire. Chers président chef de l'état vous n'avez pas un esprit tribale mais les autres ne puissent pas t'endormir en heure. Dit un mot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.03.2020 à 15:33
ce n'est que le début entendons encore une année de plus ça vas être un chaos terrible a l'UDPS certains risquent de négociés passés au FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.03.2020 à 13:34
Séquestré chez lui par UNE TRIBU et torturé toute une nuit notamment par un eveque CATHOLIQUE,KAHIMbi a fini par "avouer" avoir mis le CLAN sous écoute et donc connaitre TOUS leurs secrets, leurs COOPES, partage des 15 millions, rétrocoms,Stratégies vers 1 MILLIARS dollars, 300 millions dollars du bof John Nyakeru,achats Villas en Europe,FAUX CRASH ANTONOV projets de trahison et de DEBOULONAGES,plans anti KAMERE,etc "A qui as tu reveler ces secrets?" A personne "A personne?" A personne je vous jure DERNIERES PAROLES DE KAHIMBI SUR CETTE TERRE S'étant présenté comme UNIQUE détenteur des SECRETS du CLAN, KAhimbi venait de signer son arret de mort ADIEU GENERAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Il est vivant @SPPAFP7   Message  - Publié le 14.03.2020 à 13:22
Je pense c'est que fait le président ai es sa suite n'honore pas le père de la nation. Il est le seul qui doit dire un mot dans ça parti bien qu'il est démissionnaire. Chers président chef de l'état vous n'avez pas un esprit tribale mais les autres ne puissent pas t'endormir en heure. Dit un mot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 14.03.2020 à 13:05
Et si la justice donne raison a Kabund qu allez vous faire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi-Kabila: «une réunion qui s’apparentait à un rendez-vous des charognards prêts à dépecer le gibier-portefeuille congolais» (Prof. Billy Bolakonga)
left
Article précédent Tête-à-tête Tshisekedi-Kabila, sur des réformes, S. Kivuata brandit le plan Fayulu, Lutundula salue

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance