mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement de prendre « des mesures claires » de prévention



Retour Santé

Coronavirus : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement de prendre « des mesures claires » de prévention

Coronavirus : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement de prendre « des mesures claires » de prévention 2020-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/fatshi_cons_ministre_20_02145.jpg -

Les pouvoirs publics devraient prendre « des mesures claires » de prévention et de gestion de la crise sanitaire de la pandémie du coronavirus, a recommandé vendredi 14 mars, le Président de la République, Félix Tshisekedi. Lors du Conseil des ministres, il dit avoir observé une psychose dans le chef de la population, au lendemain de l’annonce du premier cas de cette maladie pandémique.

Félix Tshisekedi a invité le gouvernement à procéder, sans délai, à la meilleure restructuration de tous les services concernés pour renforcer qualitativement la riposte et d’identifier les mesures pratiques à communiquer par les canaux institutionnels.

Le Chef de l’Etat a instruit la mise en place d’un mécanisme de monitoring stratégique qui sera piloté par le Premier ministre. Ce dernier devra suivre personnellement le tableau d’affectation des fonds décaissés.

Des fonds qui serviront non seulement aux soins des malades, leur hébergement, et leur restauration dans les bonnes conditions, mais aussi à la prise en charge des policiers commis à cette tâche, aux recherches en cours et à la motivation des experts du comité de pilotage.

Félix Tshisekedi a aussi recommandé une communication régulière qui devra être faite à la population « pour l’apaiser, lui donner au quotidien l’évolution de cette pandémie en RDC et la sensibiliser sur les précautions à prendre pour éviter une éventuelle chaine de contagion. »

En RDC, deux cas confirmés de coronavirus sont enregistrés après examen de laboratoire. Il s’agit d’un sujet français d’origine congolaise et d’un Camerounais, venant tous deux de la France.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2071 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.03.2020 à 17:11

Pourquoi n'est pas être plus clair comme les autres présidents le font à travers le monde ne PRENANT LEUR RESPONSABILITÉ en annonçant des MESURES CLAIRES que le GOUVERNEMENT DOIT TOUT SIMPLEMENT METTRE EN APPLICATION. C'est de PRENDRE DES MESURES DÈS LE DÉBUT POUR ARRÊTER LES MOUVEMENTS, GESTES...que de pouvoir le prendre lorsque le VIRUS EST DÉJÀ RÉPANDU. Ça va devenir EXTRÊMENT DIFFICILE À ARRÊTER APRÈS! Vaut mieux CONFINER TOUT UNE VILLE DÈS LE DÉBUT POUR ARRÊTER TOUT DE SUITE LA CONTAGION QUE DE LE FAIRE PLUS TARD ET TROP TARD! Félix meka nanu ko sala lokola Président! Pourquoi tout le temps on doit sentir que lorsque tu n'as pas le OK de la KABILIE tu ne...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi a réuni tous les responsables des services de sécurité pour préparer le...

Politique ..,

« Je quitte ce poste tête haute et sans compromission », Jean-Marc Kabund

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi promulgue la loi prorogeant de 15 jours l’état d’urgence...

Politique ..,

RDC : les paradoxes de la présidence Tshisekedi

Politique ..,