mediacongo.net - Actualités - CHAN 2020 : La compétition annulée pour cause de coronavirus ?



Retour Sport

CHAN 2020 : La compétition annulée pour cause de coronavirus ?

CHAN 2020 : La compétition annulée pour cause de coronavirus ? 2020-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/ahmad_caf_20_02145.jpg -

La pandémie du coronavirus a obligé la CAF à ajourner les 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2021. Et selon certaines informations, le CHAN 2020 devrait, lui aussi, être annulé.

La probabilité de voir la Confédération Africaine de football reporter le CHAN 2020 est très grande. La propagation du covid-19 continue de faire des dégâts dans le monde du sport. Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la CAF annonce le report des matches comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, en raison de cette épidémie du coronavirus qui touche quelques pays africains. De nouvelles dates seront communiquées plus tard, apprend-t-on dans ce communiqué de l’instance faitière du football continental.

Ainsi, on peut, de plus en plus, croire au risque de l’annulation du CHAN 2020 qui se disputera du 4 au 25 avril prochains au Cameroun. Si la CAF ne reporte par la compétition, elle serait obligée de remplacer certaines sélections comme le Maroc et le Rwanda qui n sont pas chauds.

En effet, le Maroc, championne en titre, compte ne pas se rendre au CHAN 2020. Si le Rwanda a déjà officiellement renoncé, ce n’est pas encore le cas du Maroc qui rendra public sa position le 16 mars prochain à l’occasion d’une réunion du comité d’urgence de la fédération royale marocaine de football. Une défection du royaume chérifien entrainera certainement un report ou une annulation du CHAN 2020.

Le Cameroun, pays hôte, et certains pays qualifiés pour cette compétition ont eu des cas confirmés de personnes atteintes de cette épidémie. Faut-il rappeler qu’une délégation de la CAF se trouve actuellement à Yaoundé pour évaluer l’ensemble des mesures préventives  prise par le comité local d’organisation.


Africa Top Sports / MCP, via mediacongo.net
1071 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | PAEJCGZ - posté le 16.03.2020 à 08:59

EN Afrique, même testé positivement au corona virus, il ne faut pas craindre. La probabilité de guérison est grande. Il suffit de s'exposer au soleil pendant plus ou moins 2hr, le virus est écrasé. Alors, pas la peine d'annuler la CHAN pour ce prétexte. Les personnes qui seront contaminées seront soumises à cure des rayons solaire pdt plus de 2hr. Le Cameroun, comme la RDC et tout autre pays d'Afrique centrale connaissent un climat chaud. IL FAUT GARDER LE CALENDRIER TEL QUEL!!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: les coupes d’Afrique de foot en cours reportées

Sport ..,

Abdelmounaïm Bah: la CAF essaye de « reprogrammer le CHAN en 2020 »

Sport ..,

CHAN 2020 : les Léopards traversent ce vendredi pour Brazzaville

Sport ..,

Faut-il encore compter sur l’imprévisibilité des « Léopards » au CHAN 2020, à la CAN...

Sport ..,