Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA : Face au Coronavirus, Donald Trump déclare l'état d'urgence dans le pays

2020-03-14
14.03.2020
2020-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/donald-trump-decrete-etat-urgence-aux-usa-mars-2020.jpeg -

Le président américain va débloquer 50 milliards de dollars pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Donald Trump a déclaré l’état d’urgence face à l’épidémie de coronavirus, ce vendredi 13 mars en direct depuis les jardins de la Maison-Blanche. Il a annoncé qu’il allait débloquer 50 milliards de dollars.

"Pour déclencher la pleine puissance des ressources du gouvernement, je déclare officiellement une urgence nationale", a-t-il dit, évoquant ce dispositif qui permettra à l'Etat fédéral de débloquer jusqu'à 50 milliards de fonds.

"J'appelle chaque Etat (du pays) à mettre immédiatement en place des centres d'urgence" et les hôpitaux à activer leurs plans de préparation d'urgence "pour répondre aux besoins des Américains", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse dans les jardins de la Maison Blanche.

"J'ai également demandé au secrétaire à l'Energie d'acheter à très bon prix de grandes quantités de pétrole brut", a-t-il déclaré.

"Nous allons remplir les réserves stratégiques jusqu'au sommet, faire économiser des milliards aux contribuables américains, aider notre industrie pétrolière", a tenu à rassurer M. Trump.

Interrogé sur les ratés de la réponse américaine, en particulier sur la lenteur de la mise à disposition des tests, Donald Trump a été catégorique.

"Je ne me sens en aucune manière responsable", a-t-il lancé, affirmant avoir hérité d'un système qui n'était pas adapté pour faire face à une épidémie d'une telle ampleur.

M. Trump, qui a été en contact la semaine dernière avec un membre de la délégation du président Jair Bolsonaro testé positif au coronavirus, a expliqué ne pas avoir lui-même fait de test, car il ne présente "aucun symptôme".

Cette initiative forte, le plus souvent utilisée pour des catastrophes naturelles, va permettre à l’Etat fédéral d’allouer des ressources pour venir en aide aux autorités locales.


AFP / i24NEWS / Le Nouvel Obs / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: Un cas de coronavirus au siège du Congrès, Washington entre panique et inertie
left
Article précédent Coronavirus : Pékin soupçonne l'armée américaine d'avoir apporté le virus en Chine

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 20 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance