mediacongo.net - Actualités - USA : Face au Coronavirus, Donald Trump déclare l'état d'urgence dans le pays



Retour Monde

USA : Face au Coronavirus, Donald Trump déclare l'état d'urgence dans le pays

USA : Face au Coronavirus, Donald Trump déclare l'état d'urgence dans le pays 2020-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/donald-trump-decrete-etat-urgence-aux-usa-mars-2020.jpeg -

Le président américain va débloquer 50 milliards de dollars pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Donald Trump a déclaré l’état d’urgence face à l’épidémie de coronavirus, ce vendredi 13 mars en direct depuis les jardins de la Maison-Blanche. Il a annoncé qu’il allait débloquer 50 milliards de dollars.

"Pour déclencher la pleine puissance des ressources du gouvernement, je déclare officiellement une urgence nationale", a-t-il dit, évoquant ce dispositif qui permettra à l'Etat fédéral de débloquer jusqu'à 50 milliards de fonds.

"J'appelle chaque Etat (du pays) à mettre immédiatement en place des centres d'urgence" et les hôpitaux à activer leurs plans de préparation d'urgence "pour répondre aux besoins des Américains", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse dans les jardins de la Maison Blanche.

"J'ai également demandé au secrétaire à l'Energie d'acheter à très bon prix de grandes quantités de pétrole brut", a-t-il déclaré.

"Nous allons remplir les réserves stratégiques jusqu'au sommet, faire économiser des milliards aux contribuables américains, aider notre industrie pétrolière", a tenu à rassurer M. Trump.

Interrogé sur les ratés de la réponse américaine, en particulier sur la lenteur de la mise à disposition des tests, Donald Trump a été catégorique.

"Je ne me sens en aucune manière responsable", a-t-il lancé, affirmant avoir hérité d'un système qui n'était pas adapté pour faire face à une épidémie d'une telle ampleur.

M. Trump, qui a été en contact la semaine dernière avec un membre de la délégation du président Jair Bolsonaro testé positif au coronavirus, a expliqué ne pas avoir lui-même fait de test, car il ne présente "aucun symptôme".

Cette initiative forte, le plus souvent utilisée pour des catastrophes naturelles, va permettre à l’Etat fédéral d’allouer des ressources pour venir en aide aux autorités locales.


AFP / i24NEWS / Le Nouvel Obs / MCP, via mediacongo.net
685 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : certains kinois refusent de se rendre à l'hôpital, craignent d'être assimilés aux...

Société ..,

Une Indienne parcourt 1 200 km à vélo pour ramener son père malade du coronavirus

Insolite ..,

La riposte à la Covid-19 rapporte encore une fois l’augmentation d’incidents contre ses...

Provinces ..,

Coronavirus en Afrique : le continent est-il vraiment moins touché ? "On ne sait pas ce qui se...

Afrique ..,