mediacongo.net - Actualités - La FECOFA somme Motema Pembe de payer 17.500 $US à JSK pour le transfert de Vinny Bongonga Kombe 


Retour Sport

La FECOFA somme Motema Pembe de payer 17.500 $US à JSK pour le transfert de Vinny Bongonga Kombe

La FECOFA somme Motema Pembe de payer 17.500 $US à JSK pour le transfert de Vinny Bongonga Kombe 2020-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/bonganga_vinnu_20_02145.jpeg -

Vinny Bongonga Kombe

La  Fédération congolaise de football association (FECOFA) a sommé le DC Motema Pembe de Kinshasa de payer la somme de 17.500 $US à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) pour le transfert du joueur Vinny Bongonga Kombe pour la  saison sportive 2019-2020.

Dans sa correspondance du 13 mars adressée au président du comité de direction du club vert et blanc,  la FECOFA fait savoir que cette somme couvre la qualification de Vinny Bongonga au sein du DC Motema Pembe jusqu’à la fin de la saison sportive 2019-2020 et sont payables le 27 mars prochain au plus tard, sous peine d’encourir des sanctions sévères.

En outre, l’instance faîtière du football congolais a  décidé d’annuler le transfert dudit joueur pour les deux saisons sportives qui restent, soit 2020-2021 et 2021-2022, avant de requalifier Vinny Bongonga Kombe au sein de la JSK tout en infligeant une amende de 100 $US, payables dans les huit jours suivant la réception de cette notification.

Le montant infligé à Motema Pembe représente le coût du transfert de la première saison sportive (2019-2020) du joueur Vinny Bongonga au sein du club vert et blanc, tel qu’arrêté de commun accord par les délégués de deux équipes lors de la réunion du 25  février 2020, tout en rappelant que ces mêmes  délégués avaient sollicité un délai supplémentaire qui court jusqu’au 27 mars 2020.

Ainsi, au-delà du consensus dégagé sur  le paiement des frais  de transfert de la première saison, le non-respect de l’acte d’engagement subsiste,  par rapport aux frais liés aux deux autres saisons sportives qui s’élèvent à 35.000 $US pour lesquels aucun accord de paiement n’a été trouvé entre les parties. Ce qui porte inévitablement préjudice à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et au joueur Vinny Bongonga lui-même.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1181 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Fecofa : éducateurs et entraîneurs à l'école de formation et de recyclage du 9 au 29 juillet

Sport ..,

Le président de la FECOFA dépose une plainte contre inconnu pour utilisation abusive de son...

Sur le net ..,

La Fecofa impose aux clubs de numériser les transferts des joueurs

Sport ..,

FECOFA : Piraté sur Twitter, Constant Omari s'emporte

Sur le net ..,