mediacongo.net - Actualités - Le Rwanda enregistre son premier cas confirmé du COVID-19



Retour Afrique

Le Rwanda enregistre son premier cas confirmé du COVID-19

Le Rwanda enregistre son premier cas confirmé du COVID-19 2020-03-14
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/coronavirus_senegal_medecins_20_000.jpg Kigali, Rwanda-

Le Rwanda a enregistré son premier cas confirmé du nouveau coronavirus, un ressortissant indien arrivé dans le pays la semaine dernière, a annoncé ce samedi 14 mars 2020 le ministère de la Santé.

“Un citoyen indien arrivé de Bombay le 8 mars 2020 a été testé positif au coronavirus (Covid-19)” vendredi, selon un communiqué.

“Il est actuellement sous traitement et dans un état stable, isolé des autres patients”, a précisé le ministère, soulignant que ses contacts étaient en cours d’identification.

L’Afrique subsaharienne, comme le continent en général, a jusqu‘à présent été nettement moins touché que le reste de la planète par la pandémie, avec officiellement six décès pour quelque 200 cas pour toute l’Afrique.

Après le Kenya et l’Ethiopie vendredi, le Rwanda est le troisième pays d’Afrique de l’Est à signaler un premier cas du nouveau coronavirus.

Comme d’autres pays de la région, le Rwanda avait déjà augmenté son niveau de préparation, avec le déploiement dans la capitale de bassines avec du savon et du désinfectant. Des concerts, rassemblements, événements commerciaux et sportifs ont été annulés dans le pays.

La compagnie aérienne publique RwandAir a également cessé ses vols vers la Chine, Israël et l’Inde.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
663 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud, AngloGold Ashanti ferme la plus profonde mine d'or du monde pour cause de coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,