Le Président de la République, Félix Tshisekedi a dirigé, vendredi 13 mars, la 25 ème réunion du conseil des ministres, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.
Cette réunion gouvernementale est intervenue 24 heures après son tête-à-tête avec son prédécesseur, Joseph Kabila. Les deux personnalités ont passé en revue les couacs qui minent la coalition au pouvoir.
Ainsi, au conseil des ministres, le chef de l’Etat a invitié ses ministres « à former une équipe telle que l’a voulu la coalition, à s’impliquer totalement à la réalisation du programme gouvernemental pour servir les intérêts du peuple, et à répondre également aux attentes de nos partenaires », a indiqué M. Makelele, le porte-parole du gouvernement.
Félix Tshisekedi a rappélé également que le peuple congolais « attend de cette coalition un bilan reluisant, après la démonstration de la maturité politique dont elle a fait preuve en réalisant, pour la première fois de l’histoire de notre pays, la passation pacifique du pouvoir », précise le compte-rendu du conseil des ministres.
Signalons qu’au cours de leurs échanges, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont « noté la sincérité des discussions engagées, lesquelles ont abouti à un ensemble d’éclaircissements nécessaires au renforcement des actions au bénéfice de la population ».
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net