mediacongo.net - Actualités - « Le peuple congolais attend de cette coalition un bilan reluisant », Félix Tshisekedi au Conseil des Ministres



Retour Société

« Le peuple congolais attend de cette coalition un bilan reluisant », Félix Tshisekedi au Conseil des Ministres

« Le peuple congolais attend de cette coalition un bilan reluisant », Félix Tshisekedi au Conseil des Ministres 2020-03-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/tshisekedi_felix_conseil_ministres_20_0001.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a dirigé, vendredi 13 mars, la 25 ème réunion du conseil des ministres, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Cette réunion gouvernementale est intervenue 24 heures après son tête-à-tête avec son prédécesseur, Joseph Kabila. Les deux personnalités ont passé en revue les couacs qui minent la coalition au pouvoir.

Ainsi, au conseil des ministres, le chef de l’Etat a invitié ses ministres « à former une équipe telle que l’a voulu la coalition, à s’impliquer totalement à la réalisation du programme gouvernemental pour servir les intérêts du peuple, et à répondre également aux attentes de nos partenaires », a indiqué M. Makelele, le porte-parole du gouvernement.

Félix Tshisekedi a rappélé également que le peuple congolais « attend de cette coalition un bilan reluisant, après la démonstration de la maturité politique dont elle a fait preuve en réalisant, pour la première fois de l’histoire de notre pays, la passation pacifique du pouvoir », précise le compte-rendu du conseil des ministres.

Signalons qu’au cours de leurs échanges, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont « noté la sincérité des discussions engagées, lesquelles ont abouti à un ensemble d’éclaircissements nécessaires au renforcement des actions au bénéfice de la population ».

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
763 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.03.2020 à 15:55

Félix, relisez votre discours à L ONU; sur 25 MINUTES , on compte 27 fois des JE, J AI, MOI, MON,MA ,ME ETC...et vis à vis du monde au lieu d être modeste comme un BUHARI et RAMAPHOSA,respectivement légalement à la tête des deux premières puisssantes en Afrique,au leu d etre modeste comme eux, vous allez mendier a travers le monde en fanfaronnant que sans la RDC, le monde meurt de faim, n a pas des batteries, pas d'eau, pas de foret pas de mineraux pas de pas de CHANGEZ DE DISCOURS

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.03.2020 à 10:00

SUITE:Et pourtant après 15 mois de pouvoir on aurait du avoir même un début d 'amélioration.BREF après 15 MOIS en dehors de votre sitaution financière personnelle, vous ne savez pas quelle stratégie pour matérialiser vos promesses pour la RDC qui je crois sont honnêtes.Cela s appelle l'incompétence; Comme vous êtes complètement PERDU,vous commencez à haranguer le gouvernement oubliant que depuis le début,vous dites tjrs JE VAIS VAIS JE VAIS JE JE JE Ne culpailiser pas à TORT le Gouvernement: Rappelez vous JE JE JE JE VAIS JE VAIS Ainsi réfléchissez au fait que si des ambassadeurs ou Ministres avaient eu en charge cette quête d 'argent,LES RESULTATS AURAIENT ETE...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 15.03.2020 à 09:49

Brave Félix va; en fait ( tout en accumulant pour vous une belle cagnote ) vous avez la volonté de développer la RDC;mais vous souffrez d'un manque de compétence pour cette fonction.Exemples: un programme 100 JOURS mal conçus et lamentable, tous vos voyages pour "chercher l argent" ce qui n'a nulle pas au monde été la recette de pays ou les investissements affluent comme le Brésil, Vietnam,Dubâi,la Chine ou en Afrique le RWANDA,le Botswana, le Nigéria,l Angola,l Egypte 3/ incapaité à stabiliser le taux du Francs Congolais/ TJRS des massacres à Beni,DJUGUT/Eau courante, éléctricité:échec/ moustiques et nuisances sonores:échec.Et pourtant après 15 mois de pouvoir on...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Tensions RDC-Zambie : Kinshasa accepte la médiation de Brazzaville

Politique ..,

Tensions à la frontière entre la RDC et la Zambie : le Congo Brazzaville propose les bons offices

Politique ..,

Tshisekedi fragilisé après la destitution de Jean-Marc Kabund

Politique ..,

Le Conseil des ministres invité à examiner les dossiers Sokimo-Miba-Gécamines ce vendredi

Economie ..,